présentez votre bac ici
Lun 09 Juil 2012, 13:21
voila il y a un truc qui me chiffonne dans ma filtration je vous explique :
l'eau est aspiré par une pompe de 350L/h car (aprés des recherce il faut mieux il fitrationlente pour un bac planté ) , l'eau est chauffé puis il y a un compartiment vide puis vas dans le compartiment ou il y a la filtration (grosse mousse, perlon , nouille céramique puis la pompe
LA QUESTION: es ce qui serais bien de remetre l'écumeur à sa place juste pour aider l'eau à circuler et l'oxigéner vous en pensez quoi ?
Lun 09 Juil 2012, 13:27
oui bien sur mets un bbk 300
Lun 09 Juil 2012, 13:31
LA QUESTION: es ce qui serais bien de remetre l'écumeur à sa place juste pour aider l'eau à circuler et l'oxigéner vous en pensez quoi ?
En generale pour en bac planté on evite une oxygenation importante, on a meme tendance a injecter du co2 pour booster la croissance des plantes.
Lun 09 Juil 2012, 13:34
c'est pas gentil ça JPHI
Lun 09 Juil 2012, 13:47
un ecumeur en eau douce eu si il y a ecume je paye l'apero lol
Lun 09 Juil 2012, 13:54
un peu juste vu le volume de son bac ....
Lun 09 Juil 2012, 14:21
c'était pas pour l'écume mais pour une meillieur circulation de l'eau mais apparament mauvaise idée comme d'habitude

donc que puis je faire pour amélioré ma filtration
Lun 09 Juil 2012, 14:25
Bah, qui ne tente rien n'a rien ... Si tu tiens comptes des réponses, c'est déjà que tu es en (très net) progrès !
Quel est ton souci ? S'il faut un passage lent de l'eau, pourquoi vouloir augmenter le flux ? tu vas à l'encontre de ce qui est préconisé du coup ?
Lun 09 Juil 2012, 14:44
mon but premier était pour l'oxygénation mais apparament il faut pas , mon écumeur as pas une sortis forte ma filtration c'est la biobox sm donc en eau de mer le principe est :
aspiration --- ecumeur-- filtrage-- rejet et moi j'ai :
aspiration----- rien --- -filtrage --rejet
Lun 09 Juil 2012, 14:51
oui mais là ce n'est pas de l'eau de mer mais de l'eau douce
Lun 09 Juil 2012, 14:58
bon ok a premier vus j'ai interet à oublier l'épisode " écumeur en eau douce"
j'aimerais bien utilisé cette partie de mon filtre mais il est en direct avec le chauffahe et j'ai peur de bruler le perlon ou mousse sinon j'avais pensé :
aspiration -- mousse épaisse ---perlon -deuxieme compartiment -- nouilles ceramique et bioball --rejet
Lun 09 Juil 2012, 19:33
En generale pour en bac planté on evite une oxygenation importante, on a meme tendance a injecter du co2 pour booster la croissance des plantes.
oui et tu ne crois pas que la plante respire donc oxygène avec la photosyntèse
Lun 09 Juil 2012, 19:47
oué mais sa répond pas à la question mdr
Lun 09 Juil 2012, 20:08
pas d' ecumeur en eau douce ! il n' y aura pas d' ecume . en eau douce le problème de la filtration est different selon les pensionnaires: filtration rapide pour gros cichlides, " normale pour tous les autres - sauf betta tres faible. si on veut " optimiser la filtration il faut augmenter la taille du filtre, mais les changements d' eau sont necessaires malgré tout . la pompe doit filtrer au moins 1 fois le volume du bac /heure. pour les plantes elles demandent presque toutes du co2 - mais selon les poissons du bac ils pourraient ne pas apprecier.
Lun 09 Juil 2012, 23:05
il faudrait que je me penche sur la question
Jeu 19 Juil 2012, 21:52
j'ai demandé au vendeur pour la position du perlon elle ( et en plus elle est mignone

) m'as répondu il vaut mieux le métre au début car c'est un matérieux qui se tasse et risque de moins laissé passé l'eau à force mais ce que je comprend pas :
si il se colmate au début c'est pareil q'en troisiéme position non ?
Jeu 19 Juil 2012, 21:55
et en plus elle est mignone
on sait comment tu penses
Jeu 19 Juil 2012, 22:07
salut deja dis nous de quel filtre tu parles !!??une photo??
apres moi j'ai toujour fonctionner comme ca sur mes filtres!
- grosse mousse
- moyenne mousse
- Perlon fin
- nouilles ou pouzzolone pour support bacterien!