présentez votre bac ou votre futur bac ici
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Mar 20 Sep 2011, 13:27
Tout à fait, et c'est vrai que les décors ne sont jamais définitifs, les coraux y font beaucoup
Mar 20 Sep 2011, 20:38
Voici mes paramètres du jour:
T°: 26.5°c
Salinité: 34gr
PO4: 0,32
NO3: 2
pH: 8.0
Mg: 1410
kH: 8.0
Ca: 410
Je vais essayer de remonter un peu mon pH à 8.3 et ma salinité pour atteindre 35gr. Avez-vous une bonne adresse pour commander les produits Seachem??
J'ai remplacé mon Ecsenius midas qui était mort (saut de l'ange) cet am. Il est identique à l'ancien comme celui de ma photo (avatar). Je trouve que c'est un poisson fascinant.
Mar 20 Sep 2011, 22:04
C'est sympa tout ça ... effectivement, exempt de tous coraux, ça fait plat, mais au final, je pense que tu as raison de prendre en compte ce paramètre d'ajout de coraux pour jouer sur les hauteurs définitives dans le bac. Vivement la suite !
Pour la couleur du fond, je trouve superbe la couleur du 2ème bac (en haut de cette page) issue de Zebrasomag 17...
Mer 21 Sep 2011, 17:30
Tres sympa tres belle photo.je vais t embaucher pour mon decor
Mer 21 Sep 2011, 17:58
très beau boulot et très propre
Jeu 22 Sep 2011, 07:28
Merci pour vos compliments.
A refaire, je n'hésiterais pas à utiliser 80% d'Aquaroche car leur forme, porosité et simplicité de mise en œuvre est excellente. Dans mes pvs, je me suis aperçu que j'avais pas mal d'Aquaroche, mon décor est donc quasiment fait dAquaroche.
Quand on voit maintenant les pvs de culture, cela revient cher le ciment prompt..
Ce qui est sympa aussi avec ces pierres en céramique, c'est de pouvoir les façonner facilement.
Par exemple, si on veut placer une pierre droite qui ne comporte pas de plat pour le faire, il suffit d'utiliser une disqueuse pour en créer un et le tour est joué.
D'ici quelques semaines, on ne verra plus de différence et dans quelques mois elles seront toutes colonisées.
Jeu 22 Sep 2011, 07:43
A refaire, je n'hésiterais pas à utiliser 80% d'Aquaroche car leur forme, porosité et simplicité de mise en œuvre est excellente. Dans mes pvs, je me suis aperçu que j'avais pas mal d'Aquaroche, mon décor est donc quasiment fait dAquaroche.
Quand on voit maintenant les pvs de culture, cela revient cher le ciment prompt..
Ce qui est sympa aussi avec ces pierres en céramique, c'est de pouvoir les façonner facilement.
Par exemple, si on veut placer une pierre droite qui ne comporte pas de plat pour le faire, il suffit d'utiliser une disqueuse pour en créer un et le tour est joué.
D'ici quelques semaines, on ne verra plus de différence et dans quelques mois elles seront toutes colonisées.
Alors là tu prêches un convaincu! Et en plus ca ne sédimente pas comme les PV!!
Jeu 22 Sep 2011, 07:49
C'est clair!
En plus c'est un geste écolo alors que demande le peuple
Jeu 22 Sep 2011, 10:33
Hello,
Phil, Jej, est ce que vous pourriez rappeler où vous avez acheté vos aquaroches ? je dois rajouter un peu de "caillasse" dans mon nano, et la solution aquaroche me séduit de plus en plus ...
Merci d'avance
Jeu 22 Sep 2011, 12:29
Moi je les ai acheté chez un revendeur local, mais oceanstore distribue les aquaroches: http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Aquaroche1 , il y a tout leur catalogue, ,moi j'avais pris un carton de 17kg. A savoir que les poids sont donnés à sec au contraire des PV, donc pour le même poids tu en as plus, c'est à prendre en compte suivant la quantité dont tu as besoin
Ven 23 Sep 2011, 08:46
Les miennes viennent de chez Reef Océan, idem, carton de 17kg poids sec..
J'ai complémenté avec de grosses aquaroche plates.
Sam 24 Sep 2011, 06:44
Alors là tu prêches un convaincu! Et en plus ca ne sédimente pas comme les PV!!
je commence a etre convaicu mon marabou
Jeu 29 Sep 2011, 17:52
Bon, triste nouvelle, J'ai retrouvé mon Chelmon rostratus collé à une 6105 ce matin, je ne comprends pas pourquoi cette mort subite. Il mangeait encore comme un goret hier soir...
Je ne comprends pas.
Ce n'est pas la première fois que j'entends cette même anecdote. D'autres récifalistes ont déjà goûté à cette triste fin.
C'est un magnifique poisson, super curieux, pas trouillard.
Bref, c'est comme ça.
Jeu 29 Sep 2011, 20:27
Vraiment désolé pour toi...;
Ven 30 Sep 2011, 13:17
c'est le probleme de se poisson desolé pour toi