forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Toufou a écrit:Bonsoir. Pour vous, quel est la température max acceptable d'un bac récifal?
C'est jours ci mon bac monte à 27.6°.
Comment voir sur les coraux, quand la température vient limite pour eux? Avant le blanchiment bien sûr.

Alain78 a écrit:Toufou a écrit:Bonsoir. Pour vous, quel est la température max acceptable d'un bac récifal?
C'est jours ci mon bac monte à 27.6°.
Comment voir sur les coraux, quand la température vient limite pour eux? Avant le blanchiment bien sûr.
A partir de 29°C , les acro commencent à souffrir sérieusement ....
refroidir le bac devient , à cette température , indispensable .

Suppose une bouteille de 1,5 litre à -18°C et un bac de 115 litres à 28°CToufou a écrit:une bouteille d'eau congeler peut refroidir un bac de 115l en cas d'extrême chaleur?

Hervé a écrit:Suppose une bouteille de 1,5 litre à -18°C et un bac de 115 litres à 28°CToufou a écrit:une bouteille d'eau congeler peut refroidir un bac de 115l en cas d'extrême chaleur?
tu places la bouteille dans le bac
tu obtiens une température de (115 x 28 - 1,5 x 18 )/(115+1,5) = 27,4°C
en pratique un peu moins à cause de la chaleur latente de fusion
quoi qu'il en soit pas vraiment efficace.
. 
Toufou a écrit:Le ventilateur est donc bien plus efficace.

Toufou a écrit:A partir de 29°C , les acro commencent à souffrir sérieusement ....
refroidir le bac devient , à cette température , indispensable .

Pendant 6 heures par jour tous les jours est-ce ponctuel ou prolongé ?gerald91 a écrit:Ponctuelle non, prolongée oui.

Hervé a écrit:J'ai déjà vu des coraux la tête au soleil des tropiques hors de l'eau à marée basse, magnifiques sous l'eau à marée haute : la température est-elle vraiment un problème ?

Effectivement elle dure 6 heures chaque jour.zebulon01 a écrit:la marée basse ne dure pas des jours

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités