forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Pour moi aussi c'est la même chose, je n'ai pas compris ce qu'Arnaud a voulu dire.nico8488 a écrit:pour moi colonne humide et surverse c'etait la même chose.Arnautorix a écrit:Tu veux absolument une surverse sur ce bac de 1100l ou tu peux partir sur une colonne humide dans le bac ?

nico8488 a écrit: - comment faire pour que l'écoulement de l'eau par la sur-verse soit pas trop brillante?

Je dirais plutôt que ce sera un peu bruyant surtout avec un Durso.Eauturquoise a écrit:Dans tous les cas se sera un peu bruyant même avec un dursonico8488 a écrit:comment faire pour que l'écoulement de l'eau par la sur-verse soit pas trop brillante?

Hervé a écrit:Je dirais plutôt que ce sera un peu bruyant surtout avec un Durso.Eauturquoise a écrit:Dans tous les cas se sera un peu bruyant même avec un dursonico8488 a écrit:comment faire pour que l'écoulement de l'eau par la sur-verse soit pas trop brillante?
Par contre pour qu'elle ne soit pas brillante il suffit de la peindre en mat

Hervé a écrit:Quant à la surverse, il n'y a pas de "chute" : l'eau ruisselle sur les parois.

D'où vient le bruit ? Quel est le niveau du bruit ambiant ?vdeg1969 a écrit:je n'arrive pas à avoir une descente silencieuse... 63DB en plaçant le smartphone (via application) sur l'aquarium...
Ben non, le but du système est de permettre les variations de niveau; si tu règles le niveau très haut il ne fonctionnera pas correctement.vdeg1969 a écrit:Si je la noie un maximum, c'est parfait
Veux-tu dire que, lorsque la pompe redémarre, l'eau ne revient pas suffisamment vite dans la cuve technique ?vdeg1969 a écrit:en cas de coupure de courant, la cuve technique se trouvant dans la cave, n'atteint pas assez vite son niveau de croisière et l'osmolateur se déclenche...

Habituellement on appelle cela un "déversoir".Arnautorix a écrit:Par surverse, moi je voulais parler de surverse balcon
C'est à dire un bloc plus ou moins grand déporté à l'extérieur du bac

Hervé a écrit:D'où vient le bruit ? Quel est le niveau du bruit ambiant ?
Hervé a écrit:Ben non, le but du système est de permettre les variations de niveau; si tu règles le niveau très haut il ne fonctionnera pas correctement.
Hervé a écrit:Veux-tu dire que, lorsque la pompe redémarre, l'eau ne revient pas suffisamment vite dans la cuve technique ?
Je suppose que pour remplir la surverse la pompe vide le compartiment de remontée.
Tu peux diminuer le niveau dans la surverse ou baisser la position du capteur dans le compartiment de remontée.

Hervé a écrit:Il faut s'arranger pour que l'eau ne tombe pas mais ruisselle sur les parois.
La première précaution est que le peigne soit à l'extérieur de la surverse comme le dessin en haut à droite.
Sur un bac neuf l'eau a tendance à sauter un peu, ensuite la surverse se couvre d'un film gras qui fait que l'eau suit la paroi; on peut aussi canaliser l'eau comme sur les dessins du bas.
Si le bruit persiste alors peut-être que ta surverse est trop petite (longueur + largeur), que la vitesse de l'eau est alors trop élevée pour qu'elle puisse suivre les parois.
As-tu une idée du débit de remontée ?
Quel sont le volume du bac et les dimensions de la surverse ?

Tu ne donnes pas suffisamment d'infos pour calculer le débit de remontée mais en supposant un turn over de 3 soit, pour 900 litres, un débit de 2.700 l/h et un passage libre entre les dents du peigne de 50% l'eau doit monter de presque 2 cm au-dessus du bord de la surverse, pas étonnant que l'eau saute par dessus le bord !vdeg1969 a écrit:La surverse est certainement trop petite... (13*13).Hervé a écrit:peut-être que ta surverse est trop petite (longueur + largeur), que la vitesse de l'eau est alors trop élevée pour qu'elle puisse suivre les parois.
As-tu une idée du débit de remontée ?
Quel sont le volume du bac et les dimensions de la surverse ?
Le bac mesure 185*75*65.
J'ai un turn over assez conséquent... Pompe de 12000l/h, 3m à remonter et 4 coudes larges de 90 degrés.

Retourner vers pompe de remontée, descente
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités