s'en fout

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

zebulon01 a écrit:s'en fout![]()
![]()

Quels sont le pH et le débit du RAC ?zebulon01 a écrit:voir dans quelques jours ce que ça donne sur le ph.

Le compte-bulles t'empêche de mesurer le pH ?zebulon01 a écrit:le ph du rac ? connait pas
j'utilise le compte bulle

zebulon01 a écrit::
il faudrait la dégazer afin de ne pas faire baisser le ph ..
... ou avez vous positionner la sortie de votre rac ?

La sortie RAC ?bobo a écrit:moi je mets cela dans le refuge

Le pH sortie de mon RAC est aussi à 6,6 ce qui n'empêche pas le PH du bac de varier de 7,9 le matin à 8,2 le soir.ludoise a écrit:le ph en sortie de rac est à 6.6; du coup mon ph de bac est entre 7.8 et 8.

Comme déjà dit dans ce fil http://www.recifal-france.fr/carbonate-de-sodium-t31329.html#p540166zebulon01 a écrit:pourquoi avec ces réglages , le ph a été de 8.0 a 8.2 pendant 3 ans ,et qu'un beau jour sans rien changer le ph chute .
Une chose qui a quand même changé est ce réacteur à biopellets.Hervé a écrit:Très curieux : en principe le pH augmente pendant la période d'éclairage.zebulon01 a écrit:avant allumage 8,0 , il descend a 7.8 et reste comme ca jusqu'au soirHervé a écrit:rien n'a changé mis à part la mise en place de ce réacteur à biopellets.
Le barbotage montre qu'il n'y a pas d'excès de CO2, je ne suis toutefois pas vraiment convaincu.
Le KH est à 7,8 ce qui n'est pas vraiment élevé et le pH à 7,6 ce qui est un peu faible.
Je ne comprends pas ce qui pourrait causer un pH bas.
Pourrais-tu préciser quel est le KH juste avant allumage de l'éclairage et juste avant son extinction ?
Une chose à faire est d'essayer d'augmenter le KH (tu peux monter à 10) pour voir si le pH augmente aussi; tu sais comment calculer la quantité de carbonate de sodium à utiliser.
Exemple chez moi : le pH est au plus bas juste avant que l'éclairage s'allume (13h) et au plus haut jus après qu'il se soit éteint (23h30)

Hervé a écrit:Le pH sortie de mon RAC est aussi à 6,6 ce qui n'empêche pas le PH du bac de varier de 7,9 le matin à 8,2 le soir.ludoise a écrit:le ph en sortie de rac est à 6.6; du coup mon ph de bac est entre 7.8 et 8.
En général si un RAC acidifie le bac c'est parce que le débit du RAC est trop élevé !

Diminuer le débit va augmenter le KH sortie RAC; le KH bac ne va pas changer.ludoise a écrit:ok, mais mon kh est stable.est ce que réduire le débit ne va pas le faire chuter?Hervé a écrit:Le pH sortie de mon RAC est aussi à 6,6 ce qui n'empêche pas le PH du bac de varier de 7,9 le matin à 8,2 le soir.ludoise a écrit:le ph en sortie de rac est à 6.6; du coup mon ph de bac est entre 7.8 et 8.
En général si un RAC acidifie le bac c'est parce que le débit du RAC est trop élevé !

Hervé a écrit:Diminuer le débit va augmenter le KH sortie RAC; le KH bac ne va pas changer.ludoise a écrit:ok, mais mon kh est stable.est ce que réduire le débit ne va pas le faire chuter?Hervé a écrit:Le pH sortie de mon RAC est aussi à 6,6 ce qui n'empêche pas le PH du bac de varier de 7,9 le matin à 8,2 le soir.ludoise a écrit:le ph en sortie de rac est à 6.6; du coup mon ph de bac est entre 7.8 et 8.

Retourner vers rah,rac,reacteur,filtres
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité