Globalement en bon état , sauf les 2 poussoirs de porte Hs, une porte marquée et 2x joints verticaux sur la vitre de façade a refaire ( car joint grignotés...) mais pour 600 € soit la 1/2 du neuf je trouve que je m'en tire bien !
avec en cadeau de l'ancien propriétaire :

> par contre j'ai une question concernant cette rampe de prises, le 5e et 8e interrupteur restent en position On, on peux mettre sur Zéro mais obliger de maintenir le bouton : défaut ? ou est-ce normal?
Concernant le matériel voila à quoi je pensais :
Eclairage : Rampe IT5080 Evergrow
A priori très bien d'après le divin logiciel d'Hervé que je remercie au passage pour son travail ( par contre j'ai depuis 2 jours un bug logiciel systématique dès que je vais dans la section éclairage, faut que j'essaie de desinstaller/reinstaller)
Sinon pour cette rampe pour moi a un rapport qualité /prix intéréssant mais a priori elle est complexe à régler.... mais je n'ai pas le budget pour une maxspect recurve 320 ....alors j'espère quand même que la 5080 fera le job et saura me satisfaire
Pompe remontée : : JEBAO-JECOD Pompe DCS-4000 + Contrôleur Débit : 4000 L/H
Brassage : 2X TUNZE Turbelle Nanostream 6095 + Contrôleur - Débit 9500 l/h
Ecumeur : Deltec sscc 1660 + contrôleur ( où existe t-il plus silencieux dans la même gamme de prix ?)
Chauffage :AQUA MEDIC Titanium 300 Watts +AQUA MEDIC T-Controller Twin
Osmoseur :AquarioPure 100 GPD ( 380l/j)
Sable :Red Sea life reef pink -sable vivant
Voilà avec ça une valisette test JBL + un densimètre JBL ou réfractomètre je ne sais pas encore
Pour le vivant on verra en temps voulu mais pierres vivantes de sûr, et coraux mous aussi
Voilà voilà, évidement je suis preneur de tous conseils ou critiques

Attention aux tests JBL... J'avais également acheté la malette... inutile!