Sam 14 Juin 2014, 00:37
Coucou,
J'imagine un 50K ième post Red Sea mais j'aimerai des avis d'heureux possesseurs si il y a
Notamment, il est écrit dans la fiche marketing que les coraux durs poussent avec l'éclairage du bac ? vrai ou faux ?
L'aquarium semble réputé pour son silence; usurpé ou pas ?
L'écumeur de protéines C-Skim 1800 fait il correctement son job ?
Ou se situe la masse filtrante (mousse ou perlon ou je sais pas trop quoi) dans le système ?
Est ce que la rampe de 540W est une chaufferie ?
et j'accepte aussi les réponses aux questions que j'ai oublié :)
ahh oui avez vous été obligé de rajouter une pompe de brassage ?
Sam 14 Juin 2014, 09:41
ces bacs sont très beaux !
ils ont en effet, réputation de chauffer, donc un GF est nécessaire.
les écumeurs ne sont pas top non plus.
ajoute une décante si tu peux..
Sam 14 Juin 2014, 11:08
J'ai un 400 et j'en suis très content : très facile à installer et esthétique. Pas de fils ou de tuyaux qui dépassent, tout est en un bloc.
J'ai changé l'écumeur : ce n'est pas qu'il écume mal, j'avais de bons paramètres, mais il s'emballe très facilement et il est bruyant. J'ai remplacé par un Bubble King.
L'éclairage est en T5, en ce qui me concerne je préfère pour le rendu (moins de scintillement) mais ça chauffe vraiment et un groupe froid est indispensable. Les versions led seront commercialisées dans 6 mois, tu peux voir le S500 led sur cette vidéo à 14:50.
Si tu parles anglais tu peux aller voir ce forum, il y en a plein qui sont présentés :
http://www.reefsanctuary.com/forums/red-sea-max-owners-club/Nous sommes voisins, si tu veux voir le mien ma porte est ouverte avec plaisir ...
Sam 14 Juin 2014, 17:21
Je ne vais pas te réécrire ce que je t'ai écris sur un autre forum à propos de ce bac...
Sam 14 Juin 2014, 19:18
Eric75003 a écrit:J'ai un 400 et j'en suis très content : très facile à installer et esthétique. Pas de fils ou de tuyaux qui dépassent, tout est en un bloc.
J'ai changé l'écumeur : ce n'est pas qu'il écume mal, j'avais de bons paramètres, mais il s'emballe très facilement et il est bruyant. J'ai remplacé par un Bubble King.
L'éclairage est en T5, en ce qui me concerne je préfère pour le rendu (moins de scintillement) mais ça chauffe vraiment et un groupe froid est indispensable. Les versions led seront commercialisées dans 6 mois, tu peux voir le S500 led sur cette vidéo à 14:50.
Si tu parles anglais tu peux aller voir ce forum, il y en a plein qui sont présentés :
http://www.reefsanctuary.com/forums/red-sea-max-owners-club/Nous sommes voisins, si tu veux voir le mien ma porte est ouverte avec plaisir ...
Bonjour voisin, merci pour ton retour instructif; malheureusement, j'ai fait plusieurs magasins et sites de vpc et il semble qu'il soit impossible de me livrer un red sea max sans passer par un transporteur et monte charge ... et il semble que le poids pose problème aux assurances (transporteur ainsi que habitation en cas de dégâts des eaux); je vais donc probablement aller sur du bac plus petit et probablement sur mesure.
Cela étant, je suis resté scotché sur un red sea max 400 ce matin chez paramount; vraiment un très beau bac ...
Dim 15 Juin 2014, 19:36
ils sont beau mais assez limité écumeur,brassage,il me semble qu'il y a pas assez de place pour loger un rac dans la décante
Lun 16 Juin 2014, 11:17
Possesseur d un RSM400 depuis 4 mois, je confirme les T5 chauffent et donc GF impératif (de 27 à 29 sans GF), écumeur bruyant (à priori pas pour tout le monde) et imposant,décante assez petite --> en résumé j ai achangé l écumeur par un Deltec SC1455 (+ petit de taille et moins bruyant) et mis un GF.
Point positif, le look et tout équipé d origine donc pour un non bricoleur comme moi cela paraissait une bonne idée.MAintenant si je devais le refaire, je comparerai quand meme le prix en me faisant ma propre config notamment avec les LED.
Pour le perlon, j en mets dans ma décante au niveau tuyau de descente quand je nettoie le bac sinon jamais.
Pour l'éclairage, cela fonctionne évidemment tres bien pour les coraux durs, à toi de voir pour le rendu des Led, chacun à son propre avis la dessus.
Pour la livraison, mon RSM 400 a été livré par 2 personnes et à priori ils en ont vraiment bavé ( que qq marches à monter), pour le poids et l assurance je suis en maison donc OK pour moi mais je l aurai déclaré si j avais été en étage, on ne sait jamais.
Lun 16 Juin 2014, 11:22
13/20 en gros
Lun 16 Juin 2014, 16:04
Voici la réponse de "Marine life" sur paris :
Bonjour,
Je vous remercie pour votre demande, malheureusement les livraisons sont uniquement effectuées au rez de chaussée.
Le Red Sea Max arrive démonté, la cuve est séparée, et le meuble est à assembler sur place.
L'ensemble pèse environ 300 kilos.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question.
Cordialement.
Lun 16 Juin 2014, 17:36
Il ne te reste plus qu'a trouver des bras volontaires moi je dit! O:)
Lun 16 Juin 2014, 18:28
contre un boylei on peu s'arranger :3
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.