forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Plus de nitrates que de phosphates mais pas 10 fois.buloetnath a écrit:J'ai cru comprendre qu'il faudrait si possible toujours maintenir une proportion de 10x plus de nitrates que de phosphates

Ce qui est certain est que les bactéries ne peuvent pas consommer de phosphates si elles ne disposent pas aussi de nitrates, et réciproquement.poulpe69 a écrit:Donc y aurait il une bonne fourchette théorique dans laquelle il faudrait se trouver en NO3 et PO4?

poulpe69 a écrit:Donc y aurait il une bonne fourchette théorique dans laquelle il faudrait se trouver en NO3 et PO4?
J'ai 2.5 de NO3 (salifer) et 0.12 (cheker) actuellement

tito76 a écrit:poulpe69 a écrit:Donc y aurait il une bonne fourchette théorique dans laquelle il faudrait se trouver en NO3 et PO4?
J'ai 2.5 de NO3 (salifer) et 0.12 (cheker) actuellement
il faut descendre les po4
Hervé a écrit:Ce qui est certain est que les bactéries ne peuvent pas consommer de phosphates si elles ne disposent pas aussi de nitrates, et réciproquement.poulpe69 a écrit:Donc y aurait il une bonne fourchette théorique dans laquelle il faudrait se trouver en NO3 et PO4?
En fait elles ont besoin de carbone, d'azote et de phosphore, si l'un des 3 vient à manquer ça ne va pas, mais il n'y a pas de proportions impératives entre les 3.

Max 0,05 ppm, limite absolue 0,1 ppm.poulpe69 a écrit:Oui c'est bien ce que je compte faire, mais vers combien "faudrait il que je sois"tito76 a écrit:il faut descendre les po4poulpe69 a écrit:J'ai 2.5 de NO3 (salifer) et 0.12 (cheker) actuellement
Il est certain que l'ajout de carbone par VSV ou autre va diminuer NO3 et PO4.poulpe69 a écrit:Donc ajoutant des bactéries par le biais de BRB et aaynt desmes NO3 a 2.5 il me faudrait donc soit mettre de la resine pour baisser les PO4 ou bien du NO POX (ou VSV) pour baisser les PO4?Hervé a écrit:Ce qui est certain est que les bactéries ne peuvent pas consommer de phosphates si elles ne disposent pas aussi de nitrates, et réciproquement.poulpe69 a écrit:Donc y aurait il une bonne fourchette théorique dans laquelle il faudrait se trouver en NO3 et PO4?
En fait elles ont besoin de carbone, d'azote et de phosphore, si l'un des 3 vient à manquer ça ne va pas, mais il n'y a pas de proportions impératives entre les 3.
Mais si ajout de NO POX, je ne risque pas de baisser mes NO3 un peut trop?

Alors ce n'est pas équivalent car NO3PO4X est une source de carbone qui réduit nécessairement les deux en même temps.Chonweing a écrit:Chez Colombo il existe un produit équivalent au no3po4x de chez red sea mais en 2 produits séparés. Un pour réduire les po4 et un pour réduire les no3.

Hervé a écrit:Ce qui est certain est que les bactéries ne peuvent pas consommer de phosphates si elles ne disposent pas aussi de nitrates, et réciproquement.

ro-g-g a écrit:Je crois savoir que le phosphore traité par les bactéries est transformé en...bactéries! C'est le floc bactérien (masse gélatineuse) éliminé par un lavage à contre-courant dans certaines stations d'épuration ou par l'écumeur en méthode berlinoise.Réciphael a écrit:que devient le phosphore après "traitement" par les bactéries?
L'azote des nitrates est transformé en diazote, mais le phosphore?
Le phosphore est un des éléments constituants de la matière vivante, les bactéries se débarrassent de l'azote et conservent le phosphore.

Probablement qu'une partie des bactéries est consommée, mais je ne vois pas pourquoi la microfaune augmenterait : par rapport à quoi ?ro-g-g a écrit:on ne peut pas exclure qu'une partie de ces bactéries soient consommées par divers animaux: protozoaires, larves de crustacés, filtreurs, vers, coraux...Dans ce cas, on devrait observer une augmentation de la microfaune.

Hervé a écrit:Alors ce n'est pas équivalent car NO3PO4X est une source de carbone qui réduit nécessairement les deux en même temps.Chonweing a écrit:Chez Colombo il existe un produit équivalent au no3po4x de chez red sea mais en 2 produits séparés. Un pour réduire les po4 et un pour réduire les no3.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités