voici les principaux outils pour la fabrication
fer a souder
pâ˜te thermique artic silver 5
pince coupante pince a dénuder etc...
u=17413645" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow"

je vous présente mon sponsor officiel (très important)

matériel commandé
4 led 10w en 10000k (satisled)
1 led 20000k
2 led 10w royal bleu
7 driver 10w
en bricolage
1 règle alu de 1m couper a 54cm (après teste ça chauffe pas beaucoup maxi 42° après 12h)
fil 2x0.75mm² (900v)

percer avec un foret 1 diamètre plus petit que les vis inox
donc en partant de la gauche ont a : 1 led 10000k - 1xbleu - 1x 10000k - 1x20000k - 1x1000k- 1 bleu et 1x 10000k

j'ai percer le latéral de la règle pour passer les câ˜bles

1er led souder et pistolet a colle sur les soudures


une fois les leds toute souder ont repasse par la case sponsor vous l'avez mérité :lolc

ont soude les drivers a la chaine comme les petits chinois

et voici le support pour les drivers fait avec 1 plaque de pvc et un tube pleins pvc(avait plus assez d'entretoise!!
) pour viser les drivers dessus comme ça rien ne bouge

ensuite démontage du capot du red sea 130 (je vous ai passer le démontage des vis etc... du capot)
voila l'intérieure de la petite bête

ont démonte le ballast et les tubes avec leur fixation et ont débranche aucun fil sauf l'alimentation du ballast d'origine!!

j'ai souder les 5 drivers pour les leds blanche en série et les 2 leds bleu j'ai percer l'arrière du capot et sorti un câ˜ble avec une prise pour faire fonctionner les bleu sans les blanche etc...

voila une fois câ˜blé
et les fil terre (jaune/vert)souder en série et rebrancher au même endroit!!! le 220v branché sur l'alimentation du ballast d'origine

voila la rampe dans le capot et le tous remonté( sur la photo il manque 1 led au milieu vous inquiété pas)

le résultat avant avec 2 fluocompact de 10000k de marque blau pris avec le même appareil photo et même réglage!!
ont peux voir facilement l'intensité des fluocompact et franchement pas terrible!!!!

et voici avec la rampe led...ça arrache!!!donc tous les coraux en bas pour les "acclimaté""au nouvel éclairage!!
avec en plus les effets de vaguelette dans l'aqua..... trop beau

voila j'espère que ça vous aidera pour vos prochain montage et si vous avez des question n'hésiter pas!!
je suis en fabrication d'un kit a installer en 20 minutes(une fois le capot ouvert) avec 2 vis pour fixer tous les drivers et 4 vis pour fixer le dissipateur!!!le tous déjà souder câ˜ble et branchement alimentation en connecteur rapide sans tournevis etc...




il a jamais été autant gonflé depuis 3 jours...donc ça aime la lumière quand même!!











