toute les règle une foi découper
voila le dissipateur
le tour de la rampe
tout l ensembleforum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

vita51 a écrit:je pense qu'il va y avoir un probleme au niveau refroidissement des led...
j'ai moi même fait ma rampe en led 10w et avec des vrais dissipateur de 80cm de long j'ai installer 7 led de 10w et ça chauffe déjà pas mal (a 80% de puissance le dissipateur et a 45°)avec l'ajout de gros ventilo de 200mm il sont a 38°
alors avec des règles de maçon et plaque d'alu lisse sans ailettes pour l’échange air/chaleur ça va être compliquer

Herve_be a écrit:Bonjour,
Je partage l'avis de Vita et de Zebulon concernant le refroidissement.
"deux règle d un metre chacune et 18 led de 10W" ça nous fait 10W tous les 11 cm ce qui fait 110cm² si la règle mesure 10 cm de large.
Théoriquement la latte a 2 faces intérieures et 2 faces extérieures ce qui ferait 4 x 110cm² à condition que l'intérieur soit ventilé mais la partie supérieure n'est reliées à la face qui supporte les LEDs que par les 2 côtés par conséquent elle ne dissipe pas beaucoup; disons grosse louche 3 x 110 cm² : en brillant et plaque verticale Rth = 3°/W
et il faut ajouter 20% parce qu'elle est horizontale => augmentation de température 3 x 1,2 x 10 = 36°C en plus de la température ambiante ce qui fait 66°C sous le LED s'il règne 30°C dans la rampe : c'est excessif.
Il faut ajouter environ 0,5°/W pour la pâte thermique et 1°/W par LED ce qui fait environ 80°C au cœur de la LED (jonction) : c'est acceptable.

Moi non plus.zebulon01 a écrit:pas convaincu que ca t'apporte un gros plus .pierrot a écrit:j ai troquer ma tôle de 3mm contre une de 8mm

Herve_be a écrit:Ah, tu as coulé tes règles de maçon

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités