postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Ven 23 Déc 2016, 12:06


Bonjour Yann

Encore une question, comment tu alimentes les ventilos de à la rampe ? Avec quelle alimentation?

Et quand tu dis que tu les fait tourner sous 9v, tu fais comment?

Merci

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Ven 23 Déc 2016, 16:41

La carte PWM pour le Raspberry : https://www.abelectronics.co.uk/p/72/Servo-PWM-Pi-Zero

J'ai une alim de 12V et derrière j'ai des régulateurs de tension qui la font chuter la tension à 9V : http://www.banggood.com/5Pcs-4V-40V-DC- ... 46548.html

Pour le retour d'expérience sur le Rapsberry :
- ca plante jamais contrairement à l'horloge des arduinos
- c'est connecté sur mon smartphone
- faut pas mettre à jour la distib une fois qu'on a qques chose qui marche (j avais perdu les sondes de T° l'autre jour)
- il y a des dizaines de ports GPIO pour gérer des relais donc on peut facilement en faire l'équivalent du Jarduino/Ackduino

J'ai choisi de coder en NodeJS, c'était nouveau pour moi, donc je n'ai pas écrit du code super propre, mais avec nodeJS, tu peux faire du temps réél (assynchrone) contrairement à l'arduino qui est une boucle infinie.

Je vais essayer de fair eun tuto, mais franchement ya rien de sorcier ... le plus dur c'est d'avoir une config du Rapsperry qui fonctionne, ie qui détecte les sondes de T°. après c'est 200 lignes de code pour gérer les rampes DIY comme des Maxpects avec des périodes de dimmage en % et une mise en route des relais sit T°>45°, avec en plus une sécu si la T° reste au dessu de 45°, je baisse le dimmage de 5% ...

Yann

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Ven 23 Déc 2016, 18:04

Mince j ai pas d alim 12 v.je vais essayer d utiliser l alim 36v et mettre les trois ventilos en série derrière un régulateur comme les tient.

Sinon les pads comment tu les as fixé avec de la colle thermique? Car ils ne sont maintenus que par les pieces qui tiennent les optiques. Car sur les photos tu as fixé les pattes avec des rivets pop comment tu fais pour enlever les optiques si tu as besoin?

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Ven 23 Déc 2016, 18:06

Oui avec de la colle thermique. Je crois que j'ai mis le lien au debut non ?

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Ven 23 Déc 2016, 18:16

Oui ya le lien.

Je flippe un peu pour commencer le montage, car c est la rampe d origine du redsea et si je me gaufre.


Mais maintenant que j ai tout. J ai encore un pb avec les vis m2 qui font 4mm et quand je vise la cosse se balade sur le pad, il faut que je trouve des vis de 3mm de long ou que je mette un écrou

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Ven 23 Déc 2016, 18:20

J ai eut un pb avec les vis trop longue aussi, j ai imprimé des rondelles mais ... elles ont fondu et j ai du refaire toutes les connexions en ajoutant ca : http://www.ebay.fr/itm/291217586575?_tr ... EBIDX%3AIT

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Ven 23 Déc 2016, 18:43

Pour le raspberry, ya un pouce wifi ou Bluetooth pour être relié à ton interface web?

Tu as quoi comme raspberry pi 1, 2 ou 3 ?

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Ven 23 Déc 2016, 18:55

Où tu utilises un dongle wifi?


Merci Yann pour toutes les infos.

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Ven 23 Déc 2016, 23:21

Non pas de wifi j ai cable en cpl. Mais sur le raspberry 3 ya le wifi natif

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Mer 28 Déc 2016, 18:40

Bonjour Yann

Je galère un peu avec l ackduino.
Tout d'abord ou peut on trouver ou l on doit câbler exactement les pwm quels pins?
Ensuite moi j ai pas la pris de carte adafruit. Sur quel pin de l arduino tu connectes la carte horloge pin 20 et 21 ? Car cela ne correspond pas aux pins sca et scl sur l arduino.

Enfin comment as tu branché la sonde de température? As tu mi une résistance? Et sur quel pin D29?

Merci yann

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Mer 28 Déc 2016, 18:50

Oulala arduino je sais plus ... ya un post dedié a ca non ?
Yann

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Mer 28 Déc 2016, 20:35

Pas de soucis

Ça marche je vais chercher

A+

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Mer 28 Déc 2016, 20:43

ca avait été évoqué sur un autre post arduino

ca serait pas mal qu'une personne douée dans la programmation et le branchement de ce matos, fasse un kit pret a l'emploi .
si l'utilisateur final veut modifier des fonctions libre a lui , mais ca permettrait aux pas trop calés de démarrer sans prise de tete .

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Mer 28 Déc 2016, 23:44

Ok j ai trouve dans le programme il y a u. Source pin.h qui donne toutes les références de câblage

Nickel

Plus qu à comprendre mon pb d horloge

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Jeu 29 Déc 2016, 09:58

C'est à cause des modules horloge Arduino que je suis passé au Raspberry ...
1/ Elle se reset de peur
2/ Elle freeze ou se déccale
3/ Sur un on/off elle perds sa conf.

J'ai changé plusieurs fois d’horloge, essayé de les alimenter en externe, de mettre des filtres anti-parasites, etc ... et j'ai abandonné ...

Yann

Onthewood a écrit:Ok j ai trouve dans le programme il y a u. Source pin.h qui donne toutes les références de câblage

Nickel

Plus qu à comprendre mon pb d horloge

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Sam 21 Jan 2017, 13:01

Salut,

Ca a l'air très intéressant ton projet :104:
Ton système de commande via raspberry m'intéresse et j'aimerai bien le tester ,cependant je reste bloqué
sur :
Installation librairie ABElectronics
------------------------------------
- cd ~/projet/maxspect-diy
- git clone https://github.com/abelectronicsuk/ABEl ... raries.git

Ca me marque "no such file or directory"
j'ai essayé de mettre à la racine de la carte sd sur le raspberry et toujours le meme message d'erreur.
Si tu peux m'indiquer comment faire....... :106: :106:
Merci d'avance.

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Sam 21 Jan 2017, 13:05

T as installé git ?
sudo apt-get install git

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Sam 21 Jan 2017, 13:06

Et tu as le dossier projet/maxpect-diy dans ton home ?

Re: Rampe DIY Maxpect R420 < 150€

Sam 21 Jan 2017, 13:56

re ,
non je n'ai pas installé "sudo apt-get install git" a vrai dire j'ai suivi le descriptif et cette opération ne figure pas.
Et quand tu dis"Et tu as le dossier projet/maxpect-diy dans ton home " tu veux dire à la racine de la carte SD? ,cela ne figure pas non plus dans le descriptif..
Excuse moi mais je débute tout juste avec raspberry donc celà me semble un peu compliqué pour l'instant.
En tout cas merci de ton retour rapide.
Répondre