Besoin d un conseil pour ne pas faire de bêtises merci

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Franck05 a écrit:Bonjour, j'en suis a la mise en place de la gestion du remplissage de la réserve osmosee.
je veux commander mon électrovanne grâce au programme ackduino et un relai. Sans brancher l'électrovanne, tout fonctionne ( donc cela ne vient pas du programme ou du branchement des contacteur de niveau). Quand je branche l'électrovanne, la mise en route de celle ci se passe normalement, mais lorsque le niveau atteint le niveau ou elle doit se couper, tout se gate. Cela fait couper mon arduino, qui se remet en route dans la foulée, pour ensuite se recouper encore et ainsi de suite jusqu'a ce que je coupe l'alimentation de l'électrovanne.
De quoi cela peut il bien venir?
Le fait que j'utilise une électrovanne 12v sur un relai?
Problème de branchement de mon électrovanne?
Merci de me donner vos idées de recherche car la je commence a coincer...

Franck05 a écrit:Coté branchement c'est plutôt simple pourtant.
Un fil de l'électrovanne branchée directement sur le relais, l'alimentation 12v de l'électro branchée pour un fil sur la 2eme sortie du relai et l'autre fil sur le 2eme fil de l'électro. Et tout est branche...

anthonybef a écrit:quelqu'un peux me dire pourquoi il y a 3 flotteur dans la decant, a quoi servent-ils?
je me doute que le haut arrête l'osmolation mais pourquoi un moyen et un bas?

le recifal sa va mais y'as des truc ou je prendrais bien une bonne grosse masse pour me défouler
)

anthonybef a écrit:Haut --> sécurité écumeur ( coupe l’écumeur )
milieu --> osmolation
bas --> sécurité coupe la pompe de remontée

anthonybef a écrit:plus qu'a corriger ;)

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités