je voudrais savoir quelle led me faudrait 'il pour éclairer du phytoplancton ? est ce que des leds banal pas de marque de 3 w en 6500 k me suffirait , c est pour éclairer ce genre d'aquarium il mesure 30 X 15 x 19 de haut , il y a deux ans je crois j'avait réussi a faire du phytoplancton et a faire grossir des Artémias avec cette aquarium et une rampe Arcadia 2 x 24 w , bien entendu beaucoup trop grande et trop puissante , donc je voudrais réaliser une petite rampe de 2 leds de 3 watts en 6500 K , je pense que c est suffisant ? mais je n'y connait rien en led , la rampe ce poserait sur les renforts a droite et a gauche du bac
vous en pensez quoi ?
voici le bac en question

j'ai ce genre de dissipateur que j'ai récupéré a droite et a gauche ils sont pas pareille , est ce que ça peu faire l'affaire ? si ça chauffe beaucoup , j'ai toujours la possibilité de mettre des ventilos dessus . Comme vous l'avez compris je veux pas dépenser une fortune dans une rampe qui va me faire juste des algues

est ce que ce driver irait ? pour faire fonctionner 1 ou 3 leds de 3 watts http://www.ebay.fr/itm/1x-LED-Driver-Ko ... SwR0JUPVFl
j'avait fait un topic sur les Artémias que je n'ai jamais fini et je m'en excuse parce que ça c est pas déroulé comme je voulais , alors je vais ré essayer de refaire une tentative dans de meilleur condition , mais je ne me rappelle plus ce que j'avait fait et bien entendu rien marqué sur papier , donc rebelote je par a l'aventure , voici le topic mon-elevage-d-artemias-t12353.html?hilit=elevage d'artémias
merci
bonne soirée