forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

sly01 a écrit:Merci Alain.
Le groupe froid réchauffe aussi l'eau, c'est un TECO TK2000 donc il fonctionnera à l'année. Si non, clairement, je l'aurais rentrer l'hiver :-)

sly01 a écrit:Merci Alain.
Le groupe froid réchauffe aussi l'eau, c'est un TECO TK2000 donc il fonctionnera à l'année. Si non, clairement, je l'aurais rentrer l'hiver :-)

sly01 a écrit:Ok merci pour vos avis.
Je vais le prévoir un système avec des robinets pour le mettre l' hiver dedans et l'été dehors, d'un point de vue énergétique c'est ce qui me semble le plus approprié même si j'ai prévu que le mur sera percé pour installer une ventilation d'air.

Alain78 a écrit:sly01 a écrit:Merci Alain.
voir si le compresseur est tropicalisé .... ca doit être marque sur la plaque signalétique.
Les compresseurs non tropicalisés sont munis d'un cordon chauffant qui maintient la température de l'huile à une certaine valeur .. je ne me rappelle plus de la valeur ....

alain.se a écrit:Alain78 a écrit:sly01 a écrit:Merci Alain.
voir si le compresseur est tropicalisé .... ca doit être marque sur la plaque signalétique.
Les compresseurs non tropicalisés sont munis d'un cordon chauffant qui maintient la température de l'huile à une certaine valeur .. je ne me rappelle plus de la valeur ....
Si je me rappel bien de quelques cours sur le froid , les résistances ou cordon chauffant de carter sont là pour éviter qui le fluide frigorifique ne se recondense dans le compresseur l'hiver . Le fluide cherchera toujours à se recondenser dans la zone la plus froide du circuit ( si il fait très froid dehors , c'est justement là qu'il va rechanger d'état en repassant de l'état vapeur à l'état liquide lors de l'arrêt du compresseur )
Comme chacun sais , un liquide ne ce compresse pas , donc risque de casse des clapets du compresseur !![]()
En chauffant le carter du moteur , aucun risque qu'il ne se recondense à cet endroit là

alain.se a écrit:Juste une parenthèse pour dire que nous avons encore une bonne mémoire tous les
deux puisque nos deux explications sont complémentaire
https://www.abcclim.net/resistance-de-carter.html

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités