forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

yann44 a écrit:J'hésite toujours à traiter au Levamisol alors peut-être que comme je n'ai que des coraux mous et 5 petits poissons je tenterait bien l'opération ...
Yann

Al3an a écrit:yann44 a écrit:J'hésite toujours à traiter au Levamisol alors peut-être que comme je n'ai que des coraux mous et 5 petits poissons je tenterait bien l'opération ...
Yann
J'ai déja fait avec +/- de succès.
Petits conseils si tu veux franchir le cap:
Retires un max d'escargots car certains y passent (cerithium notamment),
Certains mous n'aiment pas la blague du tout: ricordéa & rohdactis principalement. Il y passent pas forcément mais n'apprécient pas du tout!
Chez moi j'avais sous-dosé.
Un paquet de micro-faune trépasse (petites ophiure, la superba à tenu le choc mais semblait pas un grande forme, pareil pour l'archaster typicus).
Faut bien aspirer avant (quelques jours auparavent), les planaires rouge relarguent un toxine qui empêche la fixation de l'oxygène, donc faut aussi aérer au max (soit en jouant avec l'écumeur soit avec des bulleurs ou tout autre moyen.
De grands changements d'eau s'impose après après la filtration sur charbon actif),
Malheureusement ils y passent pas tous (et les oeufs n'y passent pas) donc soit faut pas ranger trop vite son aspirateur à planaire soit (et?) faut re-traiter à J+30j et J+60 (1mois c'est le temps moyen d'éclosion des oeufs).
voilà pour mon partage d'expérience.

et je
pour 
Des chercheurs qui cherchent ont en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche... 

Vincent. a écrit:Haaaaaaaaaaa... Les planaires... Que faire contre les planaires...?
A part la méthode utilisée par Alban je ne vois qu'une solution.
Acheter quelques mètres de corde à Castotruc ou Leroy Merlin l'enchanteur, trouver une poutre, une branche d'arbre ou autre... Et se pendre!![]()
Je veux bien avoir des apitasias, des majanos, des vers de feu, une squille, des cyanos, des dinoflagellées ou autre plaie du récifal mais par pitié, je ne veux plus entendre parler de planaire!
Une guerre d 'un an, une réfection complète de bac (avec perte d'un flav, d'une demoiselle et d'un pterapogon au passage) qui m'a pris une journée et avec les oeufs, retour des planaires quelques semaines après...
Moi c'est ma psychose maintenant. Dès que j'en vois unet je
pour

sioux a écrit:Si je ne m'abuse le planaire brun mange des algues, pas un carnivore ... mais je peux me tromper
je dirai la même chose que toi Sioux mais je peux aussi me tromper .
J-Daniel a écrit:sioux a écrit:Si je ne m'abuse le planaire brun mange des algues, pas un carnivore ... mais je peux me tromper

jack92 a écrit:J-Daniel a écrit:sioux a écrit:Si je ne m'abuse le planaire brun mange des algues, pas un carnivore ... mais je peux me tromper
pourquoi ils bouffent les acros? il faut leur dire que ce n'est pas des algues...

Guy-M a écrit:
Le plus radical est
Chelidonura varians mais meurs des qu il n y a plus de planaires....

Retourner vers les nuisibles
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités