présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 13 Mar 2014, 23:04


Edit : j'ai 48 cm de longueur de peigne

Tu as combien a remontée de hauteur d'eau ?
C'est quoi ton écumeur ?
Merci


Bac 780 L, le mini durso Néo3+ avec 2 descentes de 40 mm

Image

1m70 de remontée, pompe Red Dragon 5M3/H RD3 variable

Image

et écumeur Royal exclusive BBK 250 super marin avec aussi pompe RD3 variable

Image
Modifié en dernier par filou95 le Jeu 13 Mar 2014, 23:23, modifié 1 fois.

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 13 Mar 2014, 23:17

tito76 a écrit:une eheim compact 3000 + sur un 720l c'est légé vise au minimun une eheim 1262


Et l'ocean runner 3500 de Aqua medic ?

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 13 Mar 2014, 23:18

pour répondre rapidos a ta question
ton bac fait 60 de hauteur ,fait une surverse de 55 de hauteur,peigne environs 3 cm et tu es peinard
il existe des peignes sur oscéanstore emboitable suivant l'épaisseur du verre de la surverse

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 13 Mar 2014, 23:19

Beau matos filou95

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 13 Mar 2014, 23:30

nicgarcer51 a écrit:
tito76 a écrit:une eheim compact 3000 + sur un 720l c'est légé vise au minimun une eheim 1262


Et l'ocean runner 3500 de Aqua medic ?

je connais pas cette pompe j'avais une eheim 1262 3400 l/h sur un 630l c'est impec
l'avantage tu en trouve d'occasion dans les 70 euros

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 13 Mar 2014, 23:37

tito76 a écrit:pour répondre rapidos a ta question
ton bac fait 60 de hauteur ,fait une surverse de 55 de hauteur,peigne environs 3 cm et tu es peinard
il existe des peignes sur oscéanstore emboitable suivant l'épaisseur du verre de la surverse


Tito76 je ne comprend pas
As tu un schéma car la hauteur d'eau ne vas pas être trop haute?

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 13 Mar 2014, 23:37

newjet 4500 silencieuse et performante, j'en ai une en réserve elle a tourné pusieurs années sur le bac à discus, elle donne encore 2700 L/H à 1M70

http://www.aquariumsystems.eu/EN/produits_pompes_nj4500-8000_eaudemer.php

Image

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 13 Mar 2014, 23:40

filou95 a écrit:newjet 4500 silencieuse et performante, j'en ai une en réserve elle a tourné pusieurs années sur le bac à discus, elle donne encore 2700 L/H à 1M70

http://www.aquariumsystems.eu/EN/produits_pompes_nj4500-8000_eaudemer.php

Image


Comment tu fais pour savoir combien elle donne à t'elle hauteur ?

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 13 Mar 2014, 23:43

bah je t'ai mis les abaques lol

J'ai édité tu as peut être lu avant

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Ven 14 Mar 2014, 02:13

tito76 a écrit:
nicgarcer51 a écrit:
tito76 a écrit:une eheim compact 3000 + sur un 720l c'est légé vise au minimun une eheim 1262


Et l'ocean runner 3500 de Aqua medic ?

je connais pas cette pompe j'avais une eheim 1262 3400 l/h sur un 630l c'est impec
l'avantage tu en trouve d'occasion dans les 70 euros


Ok tito merci

Je vais regarder également pour unen ewjet 4500

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Ven 14 Mar 2014, 08:34

nicgarcer51 a écrit:
tito76 a écrit:pour répondre rapidos a ta question
ton bac fait 60 de hauteur ,fait une surverse de 55 de hauteur,peigne environs 3 cm et tu es peinard
il existe des peignes sur oscéanstore emboitable suivant l'épaisseur du verre de la surverse


Tito76 je ne comprend pas
As tu un schéma car la hauteur d'eau ne vas pas être trop haute?

j ai pour excemple mon bac mais sinon je peux faire une photo

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Ven 14 Mar 2014, 12:27

Je veux bien tito76

Merci

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Ven 14 Mar 2014, 12:39

Quelques photos de ma cuve

Image

Image

Image

Image

mon bac qui servira de décantation

Image

Image

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Lun 17 Mar 2014, 10:10

Fabrication de la décante en cours

Image

Partie réservé pour le perlon avec son support.

Pour le reste de la décante (compartiement écumeur, pompe de remontée et réserve d'eau) ça sera pour plus tard, une fois que j'aurai choisi mon matériel.

Image

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 20 Mar 2014, 13:10

Support pour le perlon fait

Image

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 20 Mar 2014, 20:54

Jétudie le brassage que je peux mettre dans mon futur 720 L

Actuellement j'ai les pompes suivantes qui sont soit en place dans mon actuel 360 l ou dans mon placard :

- 2 tunze 6500 l/h
- 1 tunze 4500 l/h
- 1 tunze 2500 l/h
- 3 sunsun 5000 l/h (jvp 102)


Lesquelles parmi celles ci vous garderai pour équiper le 720 L ?

Dois-je en rajouter ?

Je pensais à un simulateur de vagues genre jebao wp 40 ou 60, vous en pensez quoi.

Merci

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 20 Mar 2014, 21:51

bonsoir a vous

je garderai les 6500 l/h et je les mettraient dans chaque angle du bac sur oscillateur pour brasser une bonne partie de l'aquarium , et je verrai bien aussi les 2 SunSun 5000 l/h dans chaque angle derrière le décor pour repousser les sédiments vers l'avant . attend d'autre avis voir ce qu'ils en pensent .

bonne soirée

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 20 Mar 2014, 22:28

ca fait beaucoup de modéles.

perso,( ca n'engage que moi ), mais je pense qu'il est préférable de limiter a un ou deux modéles de pompe dans le bac.
tout simplement que cela fait juste un ou deux rotor de rechange a avoir sous la main.

les sunsun, si tu les as déja, pourquoi pas.
mais si tu doit les achetées, tourne la tete lol

Re: Projet recifal 720 l nicgarcer51

Jeu 20 Mar 2014, 23:19

GUGUSSE a écrit:bonsoir a vous

je garderai les 6500 l/h et je les mettraient dans chaque angle du bac sur oscillateur pour brasser une bonne partie de l'aquarium , et je verrai bien aussi les 2 SunSun 5000 l/h dans chaque angle derrière le décor pour repousser les sédiments vers l'avant . attend d'autre avis voir ce qu'ils en pensent .

bonne soirée


GUGUSSE je ne pourrais pas les disposé comme cela lol

Petite précision mais qui à son importance : le bac sera visible sur 3 cotés (il servira de séparateur de pièces)
Répondre