présentez votre bac ou votre futur bac ici
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Ven 05 Avr 2019, 20:43
Hervé, pour le montage ça donnerait ça ?

J'ai déjà monté des led DIY, mais je suis pas non plus un connaisseur expérimenté. Le schema ci dessus est trés simpliste... j'aurais surement besoin de votre aide.
J’ai ca sous la main en drivers, ca peut le faire ?
Sam 06 Avr 2019, 09:27
Je ne les connais pas mais selon les spécifications
http://www.euchips.com/product/40w-850-900-950-1000ma-cv-1-10v-driver.html ils devraient convenir.
Dim 07 Avr 2019, 21:53
Hello,
Que pensez vous de mon bac technique / Refuge ?

de gauche à droite :
arrivée noyée, passage dans un filtre mecanique / Zone écumeur niveau constant 22cm (tunze 9410) / remontée (sicce 1.5) et osmolateur / Refuge en jaubert.
Les dimensions : totale 60x30x35 de haut
largeur arrivée env 10cm, écumeur 20cm, remontée 10cm, refuge 20cm.
La hauteur d'eau de la zone de remontée sera d'environ 10cm ce qui laisserait un volume de 3,5 litres en cas d'arret. D'après le logiciel d'Hérvé il me fallait entre deux et trois litres.
Lun 08 Avr 2019, 19:43
Personne ? :)
Mar 09 Avr 2019, 09:18
Arrirom a écrit:Arrirom a écrit:Que pensez vous de mon bac technique / Refuge ?
Personne ?
Je n'ai pas l'habitude de répondre pour dire que je n'ai rien à dire.
Mar 09 Avr 2019, 17:43
Hervé a écrit:Arrirom a écrit:Arrirom a écrit:Que pensez vous de mon bac technique / Refuge ?
Personne ?
Je n'ai pas l'habitude de répondre pour dire que je n'ai rien à dire.
Oui je suis daccord mais tu peux indiquer si c’est pas mal meme si il ny a rien de plus a ajouter. Au moins on aura eu un avis ;)
Sinon on reste dans le flou sur si ca le fait ou pas
Mar 09 Avr 2019, 18:40
pour moi le refuge est juste une perte de temps et d'argent.... Vu ton volume je n'en mettrais pas !
Mar 09 Avr 2019, 18:46
Arnautorix a écrit:pour moi le refuge est juste une perte de temps et d'argent.... Vu ton volume je n'en mettrais pas !

000
Mar 09 Avr 2019, 19:10
Arnautorix a écrit:pour moi le refuge est juste une perte de temps et d'argent.... Vu ton volume je n'en mettrais pas !
Ah oui tu crois ? Je pensais que ca serait bien pour la microfaune avec une pv et/ou chaeto
Mar 09 Avr 2019, 19:16
tu vas acheter du sable, une PV, un systeme pour alimenter ton refuge, un éclairage, de la chaeto....
si ton bac principal fonctionne bien, ta microfaune sera dedans naturellement.
D'ailleurs, pourquoi y as tu mis tant de sable ?
Mar 09 Avr 2019, 19:34
En jaubert il y a une couche de sable, quelle question... Je suis pas du tout d'accord sur l'inutilite d'un refuge : avec un refuge jaubert les nitrates pourront être bas sinon c'est plus difficile à obtenir.
Mar 09 Avr 2019, 20:03
La question que tu n'as pas sembler comprendre l'ironie ce n'est pas pourquoi mettre du sable dans un refuge jaubert, c'est pourquoi mettre du sable alors que Arriron semble s'intéresser à la microfaune.
Un refuge jaubert pour obtenir des nitrates bas dans son bac
Mar 09 Avr 2019, 20:12
Arnautorix a écrit: D'ailleurs, pourquoi y as tu mis tant de sable ?
C’est juste les 10/12cm nécessaires pour le jaubert.
Je me dis qu’il vaut mieux le prévoir maintenant que le regretter dans quelques mois. Beaucoup le regrette ce fameux refuge pas installé au départ j’ai l'impression.
Je me dis pour 50€... (version sans eclairage/chaeto)
Mar 09 Avr 2019, 21:00
Arnautorix a écrit:La question que tu n'as pas sembler comprendre l'ironie ce n'est pas pourquoi mettre du sable dans un refuge jaubert, c'est pourquoi mettre du sable alors que Arriron semble s'intéresser à la microfaune.
Parceque le sable est contradictoire avec la microfaune ? Soit plus précis car là je ne comprends toujours pas. Comme il l'a dit, dans un jaubert on met du sable, où est le problème ?
Un refuge jaubert pour obtenir des nitrates bas dans son bac

Pourquoi
lol ? Tu doutes qu'on puisse avoir des nitrates à 0 dans un jaubert ou trouves-tu que cette solution de faire un jaubert juste pour ne pas avoir de nitrate est futile ?
Mar 09 Avr 2019, 21:27
Le sable n'est pas contradictoire avec la microfaune mais juste inutile pour obtenir de la microfaune dans le bac principal. Donc pourquoi s'embêter avec un refuge jaubert ?
Lol parce que si on doit compter sur ce mini refuge pour avoir O nitrate dans le bac principal, la déception va être grande ! Avoir O nitrate dans un bac jaubert par contre je n'en doute pas. A l'inverse un bac sans refuge peut avoir facilement 0 nitrate alors si c'est pour cette raison, il faut oublier le refuge.
A moins d'avoir un grand refuge (par rapport à la taille de son bac principal), il y a peu de chance que tu te rendes compte d'un impact quelconque sur le bac principal. Et c'est encore plus vrai quand tu veux mettre dans ce refuge des algues, des PV, du sable...). La au contraire tu vas galérer avec les sédiments.
Donc définitivement pour moi, non pour le refuge....mais ce n'est pas mon bac !
Mar 09 Avr 2019, 21:30
Perso pour un bac de +/- 250 l j'ai deux refuges de 60l donc 120l de refuge ... jamais vu aucune incidence sur les NO3 de mon bac principal ... mais bon ce n(est que mon expérience
Mar 09 Avr 2019, 22:10
Je ne sais pas mais si on regarde le plus grand aquarium de France, à Boulogne sur mer, le système de filtration est basé sur d'immenses cuves remplies de sable et par où circulerait l'eau de l'aquarium...
Pour la microfaune, on peut penser que les larves et les oeufs des animaux du refuge alimentent les coraux, ca fait de la microfaune en plus, je trouve ca logique. Pour les sédiments, il y a le perlon, l'écumeur, ca devrait suffir pour conserver un taux de nutriments assez faible. Enfin c'est juste comme cela l'idée que je m'en fais, je vois plus d'avantage que d'inconvénient perso.
Niveau nitrate sur mes Jaubert, j'ai toujours été à 0 de chez 0 bizarre Sioux que ce ne soit pas le cas pour toi. Car je t'assure que la couche de sable est idéale pour abriter les bactéries anaérobies et transformer les nitrates en di-azote.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.