forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

vita51 a écrit:alors la franchement si tu connais pas la programmation choisit toi un contrôleur tous fait!!
l'arduino ces super mais sans connaissance en prog ces impossible a mettre en place

tu aura les réponses a te question ce vraiment mieux qu un arduino 

djbouns a écrit:salut
je suis utilisateur arduino
gestion aqua
pompe doseuse
déjà pour ton projet il te manque une horloge a ajouter a ton arduino.
ensuite, si les branchement son assez facile a faire, un minimum de temps a apprendre et comprendre le code quil te faudra utiliser et surement modifier.
Un petit conseil, si tu n'est pas a fond dedans ne te lance pas.
tu perdras moins de temps en moins d'argent.

cyberwater a écrit:salut
pour ma part je prefère l'arduino
on peux faire beaucoup plus de choses avec
comme controler les ventillateurs de ta rampe pour la refroidir en fonction de la chaleur de ta rampe
avoir un afficheur pour indiquer la puissance de tes LED, la thempérature, mettre un sonde PH,
gérer l'osmolateur, émettre des alarme sonore en cas de problème et plein d'autres
pour controller la lumière il existe un bibliotheque qui gere l'allumage des LED en 3 lignes de codes (très simple)
plus besoin de se prendre la tête a en faire 50lignes de codes
Après pour controller tes LEDS 10W il faudra que tu fasses une carte spéciale (j'ai un thypon déja près si besoin) ou il y a une autre personne qui vente les cartes déja prete

vita51 a écrit:cyberwater a écrit:salut
pour ma part je prefère l'arduino
on peux faire beaucoup plus de choses avec
comme controler les ventillateurs de ta rampe pour la refroidir en fonction de la chaleur de ta rampe
avoir un afficheur pour indiquer la puissance de tes LED, la thempérature, mettre un sonde PH,
gérer l'osmolateur, émettre des alarme sonore en cas de problème et plein d'autres
pour controller la lumière il existe un bibliotheque qui gere l'allumage des LED en 3 lignes de codes (très simple)
plus besoin de se prendre la tête a en faire 50lignes de codes
Après pour controller tes LEDS 10W il faudra que tu fasses une carte spéciale (j'ai un thypon déja près si besoin) ou il y a une autre personne qui vente les cartes déja prete
j'ai moi même créé et fabriquer mes cartes pour dimmer tous ça avec l'arduino
ces effectivement plus complexe que la simple carte de denis-luc mais j'ai voulu que chaque led aie sont circuit séparer et si une led grille les autres ne recevront pas de voltage ou Ma plus important
ma carte et spéciale pour led 10w chaque carte alimente séparément 8 led avec 1 entrée pwm arduino 1 entrée 12v et 1 de 5v le tous monter sur optocoupleur amovible comme ça si une surtension ou inversion de polarité ou court circuit l'alimentation la led et le circuit grille pas juste l'optocoupleur qui ce change en moins de 5 seconde sans soudage![]()
voici ma rampe en led 10w

vita51 a écrit:j'ai moi même créé et fabriquer mes cartes pour dimmer tous ça avec l'arduino
ces effectivement plus complexe que la simple carte de denis-luc mais j'ai voulu que chaque led aie sont circuit séparer et si une led grille les autres ne recevront pas de voltage ou Ma plus important
ma carte et spéciale pour led 10w chaque carte alimente séparément 8 led avec 1 entrée pwm arduino 1 entrée 12v et 1 de 5v le tous monter sur optocoupleur amovible comme ça si une surtension ou inversion de polarité ou court circuit l'alimentation la led et le circuit grille pas juste l'optocoupleur qui ce change en moins de 5 seconde sans soudage![]()
voici ma rampe en led 10w

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités