forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

doureveur63 a écrit:Salut Osaka![]()
Si tu décris bien, il y a un truc qui m'étonne.
En marche programmée le moteur n'entraine pas ta pompe (du moins pas assez longtemps)
En marche manuelle le moteur entraine bien normalement ta pompe
C'est bien ça ?
Car si c'est bien ça ce n'est pas un problème mécanique, mais "électronique"
1) Regarde bien ta programmation
2) Tu as une possibilité fait un essai en programmant ta pompe pour un moment ou tu es là (si tu es là a 16h tu mets une injection à 16h02)
Mais tu fais couler le produit dans un petit récipient au lieu du bac par exemple.
Tu verras ainsi si ça marche.

osaka320 a écrit:en fait, quand le moteur ne tournais plus, j'ai tiré un peu sur la tete blanche. Puis apres jme suis mis en manuel.
La ca ce mis a fonctionne
Donc est ce la tete blanche peut pas avoir un souci aussi?

doureveur63 a écrit:osaka320 a écrit:en fait, quand le moteur ne tournais plus, j'ai tiré un peu sur la tete blanche. Puis apres jme suis mis en manuel.
La ca ce mis a fonctionne
Donc est ce la tete blanche peut pas avoir un souci aussi?
Ca peut arriver, ça se démonte en la déclipsant, attention plastique fragile.
Sinon si elle est hs ça ne coûte pas très cher (mais en rupture 10 jours de délai)
http://www.oceanstore.fr/epages/295366. ... s/JEBGALET
Ou sur Ebay je pense.
Attention certaines têtes neuves ont leur tuyau qui reste collé (sous un ou deux galets) et ça n'aspire pas, il faut démonter la tête et "malaxer" le tuyau entre deux doigts (aventure vécue 2 fois)

VINCENT92 a écrit:c'est arrivé à ma pompe AQUA MEDIC EVO 4, j'ai démonté la tête, nettoyer ( il n'y a rien, tout propre), puis remis la tête, ça repart, plus de blocage...
je crois que la tête était mal clipsé au départ

VINCENT92 a écrit:c'est arrivé à ma pompe AQUA MEDIC EVO 4, j'ai démonté la tête, nettoyer ( il n'y a rien, tout propre), puis remis la tête, ça repart, plus de blocage...

Jérôme a écrit:J'ai eu un problème de tête également : je l'ai enlevée, et remplacée par une neuve (livrée avec la pompe)
Maintenant, tout fonctionne ! Ca doit être le plastique qui n'est pas de super qualité ...

osaka320 a écrit:VINCENT92 a écrit:c'est arrivé à ma pompe AQUA MEDIC EVO 4, j'ai démonté la tête, nettoyer ( il n'y a rien, tout propre), puis remis la tête, ça repart, plus de blocage...
ta netoye la tete avec quoi et comment?
Jérôme a écrit: Ca doit être le plastique qui n'est pas de super qualité ...

VINCENT92 a écrit:ce sera bien si on peut ajouter une sécurité en plus, une idée?
j'ai 3x5l sous balling, si la pompe déconne...

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités