forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Ambroisie a écrit:je trouve pas mais sinon il n'y aurait pas un système plus simple qui ne se remet tout simplement pas en marche après une coupure de courant ?

zebulon01 a écrit:qu'est-ce que tu entend par " plus simple " ???
4 fils a brancher ,je trouve cela très simple.

Ambroisie a écrit:sinon y a toujours la soluce d'un onduleur pour sécuriser la décante
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173743.html
12V/4,5Ah = 54W d'autonomie ce qui fait plus d'une heure pour une pompe de remontée

poulpe69 a écrit:Je ne saurait pas vraiment te dire Florlye, mais dans mon cas en secoure j'ai une batterie de voiture donc 12v qui est maintenue en charge par un chargeur convertisseur qui lorsqu'il y a coupure de courant, renvoie la charge de la batterie vers les appareil branchés dessus en re transformant ces 12v en 220v pour alimenter les appareils.
Pour un bac de 120l plus 40 de decante il faut compter environ 200€ d'installation, ce qui semble beaucoup mais qui si on reste juste sur le coté financier n'est rien par rapport a la valeur de ce qui est dans un bac, mais surtout pour leur "confort" de vie en cas de problème
as-tu de branchés sur ton système et quelle est la durée de secours approximative ?
zebulon01 a écrit:je voit vraiment pas l'utilité, de continuer a faire tourner la pompe de remontée, pendant une coupure de courant ???
dans l'ordre d'importance :
-brassage
-chauffage ( plus le bac est petit moins il aura d'inertie thermique )
- le reste étant " facultatif " le temps d'une coupure.

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités