Bonjour
il y a bien longtemps que je ne suis venu sur le site
Mon bac fonctionne toujours seul, pas de morts a déplorer, et pourtant comme je le dis souvent cela doit bien faire 8 mois que je ne fais aucun changement d'eau. Mes chirurgiens ( en majorité ) deviennent enormes et d'autres comme mon poisson cocher doit bien faire 12 à 15 cm
Mais je voulais vous parler d'une acquisition que je viens de faire en prévision de coupures d'electricité.
En plus de ma pompe de remontée et de 2 pompes de brassage ( sur 4 ) qui fonctionnent en circuit annexe et qui sont épaulées par une batterie montée sur convertisseur pur sinus, je viens de faire l'acquisition d'une grosse batterie Ecoflow delta max de 2000 watts, branchée sur 2 panneaux solaires de 400 Watts chacun.
Mon bac est branché sur cette batterie, elle-même alimentée par les panneaux solaires.
Je suis d'ailleurs étonné de la consommation du bac qui prends 350 Watts/heure, ( en ne comptant pas la pompe de remontée et 2 pompes de brassage ) Donc je tourne maintenant en circuit fermé pour ce qui est du courant de mon bac. Sans compter que je peux encore brancher d'autres appareils sur mon Ecoflox qui fait 2000 Watts et même 4000 en pointe . Televiseur, réfrigerateur, etc, en cas de coupure :-)
Bon , l'investissement est au total proche de 3000 euros, je ne suis pas prêt de les amortir, mais je dormirais tranquille quand il n'y aura plus d'electricite !!!