forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Eric75003 a écrit:Bonjour et bienvenue au club !
J'ai un RSM 400 qui fonctionne depuis 4 mois, et pour le moment j'en suis très content. Je suis débutant comme toi, et je l'ai choisi pour les mêmes raisons, esthétiques et pratiques, et je ne regrette pas. Getounet a un RSM 500 démarré en même temps que le mien, je crois qu'il en est aussi toujours content, sauf que son écumeur avait manifestement un défaut, et n'a jamais pu fonctionner correctement. Nous échangeons souvent , vu que nous avons à peu près le même matériel, j'espère que nous le ferons aussi avec toi![]()
Pour la rampe, son principal défaut est de chauffer et de consommer, sinon les coraux que j'ai récemment introduits semblent très bien s'en satisfaire, sauf certains LPS que j'ai été obligé de mettre dans des coins plus ombragés, car ça semblait trop. Les tubes Red Sea sont apparemment des Giesemann, c'est de la bonne qualité. Le volume éclairé du 500 doit être en réel d'environ 400 litres, si tu enlèves le bac technique, la réserve d'eau et la surverse donc tu as une puissance très correcte avec 540 w.

getounet a écrit: regarde surtout le bac a Eric qui est un exemple a suivre
ça me fait très plaisir, mais n'écoute pas ce que te dis Getounet, il exagère toujours 

getounet a écrit:pour ce qui est de l’éclairage je pense partir sur la config ATI au prochain changement

Eric75003 a écrit:getounet a écrit: regarde surtout le bac a Eric qui est un exemple a suivre
ça me fait très plaisir, mais n'écoute pas ce que te dis Getounet, il exagère toujours

Eric75003 a écrit:getounet a écrit:pour ce qui est de l’éclairage je pense partir sur la config ATI au prochain changement
Je me disais la même chose, mais sur le forum américain que tu fréquentes aussi, certains ont écrit que les tubes Red Sea (Giesemann) étaient même meilleurs que les ATI. A voir ...
Pour les leds, le principal reproche que je fais est l'esthétique : souvent les rampes sont moches et mal finies. La rampe Red Sea a de la gueule. Autre défaut des leds, toutes les rampes que je vois sont placées assez haut, donc tu t'en prends plein la tronche quand tu es devant, ou alors il faut mettre un cache, et là, pareil, bonjours l'esthétique. Ce n'est que mon avis, à côté de ça c'est sûr que les leds ont un rendement bien meilleur que les T5 donc moins de consommation et moins de chauffe.

gigzdu49 a écrit:Coucou
Je me permet juste de m'incruster sur ce topic pour contre balancer un peu ce qui a été dit sur les leds ... faire un peu le chieur de service quoi![]()
Premièrement une photo d'une rampe que je ne trouve pas plus laide qu'un gros réflecteur HQI ou qu'une rampe T5 ... Contrairement a ce qui a été dit j'en prend moins dans la tronche avec mes leds qu'avec les T5 que j'avais avant.
Les lentilles concentrent vraiment le flux lumineux vers le bac et non pas vers nos yeux ...
Voila ce que mon avis ... désolé pour le troll
![]()
![]()

ibidou66 a écrit:gigzdu49 a écrit:Coucou
Je me permet juste de m'incruster sur ce topic pour contre balancer un peu ce qui a été dit sur les leds ... faire un peu le chieur de service quoi![]()
Premièrement une photo d'une rampe que je ne trouve pas plus laide qu'un gros réflecteur HQI ou qu'une rampe T5 ... Contrairement a ce qui a été dit j'en prend moins dans la tronche avec mes leds qu'avec les T5 que j'avais avant.
Les lentilles concentrent vraiment le flux lumineux vers le bac et non pas vers nos yeux ...
![]()
![]()
Merci Giz c'est ce tuto que je parler tu pense quoi des LED Razor ?
C'est cher mais ca a l'aire d'etre pas mal

gigzdu49 a écrit:Coucou
![]()
![]()

jack92 a écrit:Pour ce qui est des rampes led pas jolies et qui éblouissent, je pense que cela dépend du projet de chacun. J'apporte ma modeste contribution de ce que j'ai pu faire avec des leds Alpheus. Ce n'est pas un redsea![]()

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités