Voici une photo de mon aquarium de 120L en projet :

Comme dit dans ma présentation, j'essaye de faire un maximum en DIY, je programme aussi une carte arduino ESP avec sonde DS18B20, qui contrôle des ventilateurs, me donne la température et me l'envois par sms.

Pour ce qui est de l'eau je compte acheter un osmoseur comme celui ci :
Osmoseur sur Ebay
pour le sel je pensais à ça : Instant Ocean
J'ai un densimètre JBL.
Je possède pour l'éclairage des plaques LED de chez SERA bleu et blanche 965 montées sur une rampe (il me reste le programmateur à acheter).
Pour les pompes de brassage, ce sont deux pompes NEWA qui font jusqu'a 1600L/heures chacunes.
Pour l'écumeur j'ai réussi à trouver un petit écumeur interne de 150L qui m'a l'air bien suffisant. (sinon je pourrais en fabriquer )
A voir si je peux le mettre dans mon refuge-bac de filtration, qui sera une étagère plus bas.
Pour les pierres vivantes, je pensais acheter 15 kilos, 10Kg dans le bac puis 5 Kilos dans le refuge.
Pour les coraux, c'est un collègue qui à un 500L depuis 10 ans qui devrait me passer des boutures.
Je dispose d'imprimantes 3D et découpeuse laser pour m'aider à fabriquer certaines choses (protection, boitier...)
J'ai peut être oublié des choses, je suis ouvert à toute question, je me pose surtout des questions sur la filtration, comment m'y prendre, quoi acheter, mais aussi les choses qu'il me manque !
Merci par avance à tous !