présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Projet Reef 60 pour coraux mous

Sam 27 Avr 2024, 15:11

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous présenter mon premier bac marin après avoir arrêté mon bac d'eau douce.

Le bac a été lancé il y a presque un mois, avec pierre mortes au début et ajout de pierres vivantes au bout d'une semaine. Petite surprise à ce niveau, plusieurs boutures étaient sur les nouvelles pierres, discosoma, zoanthus watermelon à priori mais trop petits pour sortir en photo, plus un non identifié qui ne se portait pas terrible à l'arrivée.

Image

Image


Déjà pas mal de choses à observer: vers, asterina et un crabe (mort rapidement)

Image


Par contre très peu d'algues malgré un peu de pollution à la mise en route, quelques taches ici et là mais rien de très gros depuis deux semaines.

Petite question quand au corail ci-dessous, je n'arrive pas à l'identifier, il ressemble à un cerveau d'environ 1cm de diamètre, possiblement deux têtes sur les photos, et pousse assez peu comparé au disco et zoas. Auriez-vous une idée ?

Image

Image

Re: Projet Reef 60 pour coraux mous

Sam 27 Avr 2024, 15:31

Y'a des chances que ces PV avec des coraux dessus, viennent du bac d'un particulier qui a re-vendu ses pierres lorsqu'il l'a arrêté.

Re: Projet Reef 60 pour coraux mous

Sam 27 Avr 2024, 18:17

Peux etre ton corail est un euphyllia ? tu as de la chance...

Re: Projet Reef 60 pour coraux mous

Dim 28 Avr 2024, 09:42

Carol a écrit:Peux etre ton corail est un euphyllia ? tu as de la chance...


Je pensais en effet à euphyllia ancora ou parancora, mais difficile à dire vu la très petite taille.

Chance, oui et non, tout se passe bien visiblement depuis les 2/3 semaines qu'ils sont là, mais j'avais un peu peur comme l'aquarium n'est pas cyclé. Le disco pousse d'ailleurs presque de jour en jour, mais perd en vivacité de couleur (arrivée/aujourd’hui dans les photos).

Je pense attendre encore quelques semaines avant l'ajout des détritivores.

Image

Image

Image

Image

Re: Projet Reef 60 pour coraux mous

Dim 28 Avr 2024, 15:28

Pas de probleme avec ton cycle ...les coraux supportent un peux de nitrites.
Répondre