Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Rampe REEF FLARE PRO BLUE de REEF FACTORY

Mar 02 Jan 2024, 22:04

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis intéressé par cette pour équiper mon futur aquarium WATERBOX DE 122 de long x 64 de profondeur x 55 de hauteur (400 lt sans la décante).

Elle existe en 3 tailles S M et L, et deux version une PRO et une PRO BLUE (renforcement du bleu).
Sur le papier cette rampe a l’air prometteuse et avec un PAR/PUR intéressant mais je ne trouve pas de retours utilisateurs (autre que des liens commerciaux).

Sauf erreur de ma part je n’ai rien vu sur le forum, quelqu’un l’utilise?

Voici un lien pour les infos:
https://www.reeffactory.com/?state=prod ... reOverview

Merci pour vos retours
Jean Michel

Re: Rampe REEF FLARE PRO BLUE de REEF FACTORY

Mer 03 Jan 2024, 09:05

C'est la rampe sur laquelle je m'oriente pour mon bac en cours d'installation.
Il y a pas mal de retour très positif d'utilisateur en Europe et Australie. Je crois que la marque débarque tout juste aux US.
Sur youtube (et si l'anglais n'est pas un problème), tu pourras trouver des tests de ces lampes (reefdork et parker's reef par example).

Re: Rampe REEF FLARE PRO BLUE de REEF FACTORY

Mer 03 Jan 2024, 15:34

Je souhaitais m'orienter sur 2 M version BUE, mais elle fait 130W alors que la version PRO fait 160W.
Ca fait quand même 60 W en moins pour les deux rampes, du coup je me tâte à passer sur la version PRO, donc plus de puissance mais avec moins de Bleu :-(

Le choix va pas être simple...

Re: Rampe REEF FLARE PRO BLUE de REEF FACTORY

Mer 03 Jan 2024, 15:51

Oui j'hésite pas mal entre les deux aussi.
En regardant un peu les configurations des utilisateurs, ils utilisent souvent très peu de blancs sur la version pro (souvent moins de 10%). Donc au final la puissance total n'a pas l'air très utilisé sur la version PRO.
Du coup je m'oriente plutôt sur la blue mais c'est encore en réflexion ...

Re: Rampe REEF FLARE PRO BLUE de REEF FACTORY

Mer 03 Jan 2024, 16:37

slt,
Je possede la Reef flare Bar de Reef factory en 120 cm version Blue Plus.
C A dire pas de blanc en complement de mes 3 Hydra Hd.
Le Bleu est tres intense et beau. Facile d´utilisation.
J´ai un pote qui les possede sur son bac et il en est content.
Mais comme je dis toujours faut toujours voir les rampes que l´on dßesirent acheter en visu et se faire une idée réelle. Puis le rendu d´un bac ne sera jamais le meme sur un autre bac.
a peluche

Re: Rampe REEF FLARE PRO BLUE de REEF FACTORY

Jeu 04 Jan 2024, 22:36

Bonsoir,

Du coup se sera deux Reef flare BLUE M, plus tard je rajouterai sûrement soit une 3ème M soit une S pour les coraux durs lorsque le bac sera à maturité…

Re: Rampe REEF FLARE PRO BLUE de REEF FACTORY

Jeu 14 Mar 2024, 22:45

Bonsoir,

Ça y est j’ai reçu et installé mes deux REEF FLAIR PRO M BLUE, je suis en train de faire les programmations et je me pose question sur les couleurs intéressantes à activer et à quelle puissance car il me semble avoir lu quelque part que le rouge et le vert n’était pas bon pour les coraux ?

Voici les 7canaux de couleurs possibles:
UV /ce canal est intéressant? À quelle puissance?)
Violet indigo
Indigo
Bleu
Vert /mettre à 0 ?
Rouge /mettre à 0?
Blanc

D’avance merci pour vos retours
Répondre