Répondre

pompe doseuse

Mer 06 Déc 2023, 21:08

Bonjour,

Mon bac poursuis sa route tout doucement (photos à venir dans la bonne rubrique), mais j'ai un soucis pratique, je dois ajouter régulièrement du KH+ car il a tendance a baisser même avec les changement hebdomadaire d'eau.
Je suis en train de faire des relevés chaque jours pour voir combien j'ajoute de KH+ par jour pour maintenir un taux stable.
Et c'est la qu'intervient la fameuse pompe doseuse, avez vous une marque à me conseiller? Vu que j'ai que du corail "mou", j'ai très peu de consommation de Mg et Ca (qui sont largement compensés par les changements d'eau), je me disais qu'une pompe mono serai suffisante, mais je n'y connais rien en marque ou choix...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re: pompe doseuse

Jeu 07 Déc 2023, 08:40

bonjour
mp envoyer

Re: pompe doseuse

Jeu 07 Déc 2023, 09:32

Moi j'aime bien la Grotech TEC 1 NG mais elle n'est pas spécialement bon marché.
Ensuite le problème de toutes ces pompes c'est l'installation sur un support à acheter ou concevoir au dessus du conteneur.
Il y a Neo3plus qui a conçu intelligemment une tête qui se monte sur un flacon... mais je ne suis pas un adepte de leur programmation (buguée selon moi et mécanisme pas toujours absolument fiable).

Re: pompe doseuse

Ven 09 Fév 2024, 13:10

Perso j'avais commencé avec du jebao et j'ai rapidement été très déçu de la précision malgré des calibrages réguliers, du coup je suis passé sur la kamoer pro et ca n'a rien a voir ! Le budget n'est pas non plus le même.. mais bon ça m'ait vite apparu indispensable pour maintenir des paramètres stables.

Re: pompe doseuse

Ven 09 Fév 2024, 18:04

Jebao c'est pas terrible sur certains de leur produit, faut se renseigner sur lui en allant voir les avis et retours sur internet.
Répondre