Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Eclairage reef led popbloom

Ven 02 Fév 2024, 17:14

Bonjour, j'ai installé des leds pop bloom, et je trouve les programmes préinstallés trop bleu. Si certains d'entre vous en possèdent, j'aimerais savoir quel est votre réglage, il s'agit de la rs 90.Merci.

https://fr.aliexpress.com/item/10050061 ... ry_from%3A

Re: Eclairage reef led popbloom

Mer 07 Fév 2024, 10:59

Bonjour Celio,

Je ne peux te répondre, je ne possède pas ce type de lampe, mais si tu trouve le bon réglage je suis curieux d'avoir ton avis sur le matos, vraiment pas cher et assez correct il me semble.

Merci, Gruk.

Re: Eclairage reef led popbloom

Mer 07 Fév 2024, 11:12

Ce sont des copies "partielles" des Reef Led de Red Sea.
Red Sea faisant sous-traiter la fabrication de ses rampes en Chine, des usines locales (comme dans beaucoup d'autres domaines notamment en hifi) fabriquent des rampes "supplémentaires" pour les revendre sous un autre nom ou via d'autres canaux de vente.
Le problème parfois, c'est que l'usine ne maitrisant pas l'ensemble du process, la carte par exemple (ou certains composants de la carte) n'est pas celle d'origine.

Lisez bien les évaluations et commentaires d'utilisateurs occidentaux sur la page d'un revendeur : certains ont eu la malheureuse expérience d'avoir eu des descriptions uniquement en chinois ou de n'être jamais parvenus à se connecter en wifi par exemple etc.

Un achat qui se voulait moins onéreux au départ et devient inutile n'est pas un bon investissement!
J'appelle juste à la prudence; prenez votre décision après toutes les vérifications nécessaires.
Répondre