présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet nano bac de 60 litres

Ven 08 Déc 2023, 19:40


Presque un an déjà.
Les bacs type Jaubert ou mousse bleue, ou encore Walstad en eau douce, on les apprécie peut-être mieux après avoir fait son expérience avec les méthodes plus conventionnelles mais je ne vois pas dans le fond pourquoi on ne commencerait pas par là.
C'est difficile de se prononcer car en un tour d'observation je vois ce qui va ou ne va pas dans un bac. En cas de soucis j'ai plein de matériel de rechange, des bacs de secours etc.

Au passage j'ai refait un bac en shallow reef et en Jaubert (avec plenum et sable enrichi en magnésium).
Il a un réacteur à algues, lampe UV et très gros filtre avec un mélange de Siporax et biopellets spéciaux.

Re: Projet nano bac de 60 litres

Ven 08 Déc 2023, 19:47

C est quoi tes biopellets ? moi j utilise les all in one...

Re: Projet nano bac de 60 litres

Ven 08 Déc 2023, 20:17

Intéressant leur blabla sur les phosphates.
Moi c'est les NP-bacto tricks de Tropic Marin.
C'est conçu pour un réacteur par aspersion pas pour un FLF.
On dirait des cylindres coupés en deux. Mélangés à des Siporax l'eau circule bien sans colmater le réacteur.
J'en mets à cause de mes gros poissons très pollueurs.

Re: Projet nano bac de 60 litres

Ven 08 Déc 2023, 21:16

Oui ces bniopellets all in one fonctionne très bien sur les po4 . j ai 1 litre de biopellets dans mon réacteur royal exclusive , et comme toi ca me permet de garder mes nutriments bas (no3 1 max et po4 0,02 max) malgré ma grosse population de poissons et mes nombreux nourrissage en journée. le débit dans le réacteur est très important (3000 litres à l heure)

Re: Projet nano bac de 60 litres

Sam 09 Déc 2023, 01:05

Dans la méthode Michel ils nourrissent peu les poissons, 2 ou 3 fois par semaine max. Moi c'est tout le contraire mais mes poissons sont "pleins", brillants colorés et vifs.

Re: Projet nano bac de 60 litres

Mer 27 Déc 2023, 21:27

Bon finalement je suis parti sur un bac plus grand qui est de 45x45x40 de haut, un dupla cube 80.
Je vais faire mon bac en jaubert avec un plénum de fond de 15mm et une couche de sable de 10 cm.
Je bloque maintenant sur l’éclairage, je cherche un éclairage avec la fonction dimmable.
J’hésite entre le Reef Led 50 Redsea et le NICREW HyperReef 50, qu’en pensez vous?
Merci
Répondre