présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

250 l de Steven

Ven 06 Oct 2023, 08:45

Salut à tous de Corse !

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et si dans ma description, vous vous posez des questions J’y répondrais!

Voila quelques infos sur le bac que j’ai récupéré à une personne qui s’en séparait et j’ai fait un transfert dans ce aquaview de chez Aquatlantis: 92x50x55 de 250l

(Oui les vitres sont à nettoyer , et ça sera fait aujourd'hui!)

Important: ce bac fonctionne sans écumeur et dans la décante, il n’y a que de la pierre vivante, charbon et chaetomorpha. Je fonctionne avec un système de cassette que Michel de Aqua Exotic a créé !

J’avais pour les lumières 2 Lancia wifi led en 895 – 36W, et je viens de mettre en place 2 maxspect JUMP LED 65w

Concernant les coraux, je vous laisserais faire quelque zoom car je ne connais pas énormément les noms, d’ailleurs je suis preneur de conseils en terme de placement de ceux ci!

Quand je vois certains coraux, je me dis que ce n’était pas forcément suffisant en terme de luminosité au vue des coraux ternes (Je vous mets des photos). Je me demande si cela ne vient pas des paramètres également..

J’ai fait des tests mais j’ai toujours autant de no3 et celui-ci ne baisse pas depuis 2 mois car j’ai dû changer le sable (sable d’eau douce auparavant) et changement de pierres (pouzzolane auparavant)

Résultats actuels
no3: 100
Ca: 480
Mg: + de 1500
No2: 0
Ph: 8.0
PO4: 0.25
Kh: 7.7
Salinité : 1026
Temp: 25°

Concernant la population:
2 Amphiprion
1 Zebrasoma
1 Corythoichtys Intestinalis (Arrivé récemment)
1 Lysmata Amboinensis (Arrivé récemment)
1 Ophiolepis Superba (Arrivé récemment)
1 Mespilia Globulus (Arrivé récemment)

2 Kauderni, mais je viens de me rendre compte ce matin, après nettoyage de mes vitres, que 1 avait disparu (Mort sans m’en rendre compte et décomposition probable ?)

1 Valenciennea (Idem que le Kauderni, que je ne retrouve pas après avoir fait le nettoyage des vitres)
Beaucoup d’astérina, et quelques Engina Mandicaria qui se reproduisent. Un tetrus est présent également!

Très compliqué d’être livré en Corse pour du vivant !

Voilà, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire !

Re: 250 l de Steven

Sam 07 Oct 2023, 09:51

Je ne sais pas depuis combien de temps ton bac a démarrer, mais si tu a changé complètement le sable et les roches depuis 2 mois seulement, il et tout jeunes et pas encore équilibré. Et si tu a commencé avec un substrat d'eau douce et de la pouzzolane en guise de pv, le début avait mal commencé.

Attention à ta quantité de pierre vivante qui doit être suffisante, combien de kilos en a tu mis ?

Et comme ta dit Carol, il faut que tu interviennent pour rétablir tes paramètres.

En tout cas je trouve ça cool d'avoir un bac Michel sur le forum
J'espère que tu arrivera à nous démontré que bien géré il peut donner satisfaction sur le long terme
Répondre