Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

evergrow

Dim 02 Avr 2023, 17:14

bonjour,
étant débutant en aquario je me suis pas mal renseigné sur ces fameuses evergrow.
Il se trouve que j'ai ça sur mon bac et au début j'ai suivis les conseils des personnes disant qu'il fallait ne pas trop éclairer avec le blanc ce que j'ai fait.

après trois mois d'éclairage a 100% de bleu et 10% de blanc j'étais déçu de la pousse qui était nul sur mes coraux apart les mous...
j'ai donc poussé les investigations plus loin et je me suis rendu compte que mon bac était de tout évidence sous éclairer.

j'ai donc revu mon programme d'éclairage pour éclairer pendant 8h avec du blanc en le poussant jusqu'à 40% pendant 3h au pic de la journée.
depuis que j'ai fait cela (3semaine) j'ai une explosion de la pousse avec 2 nouvelles tete sur mon euphylia les zoanthus qui explose les accro pareil ect... bref que du plus.

Ma question est donc jusqu'à combien je peux monter les blanc pour avoir une pousse et coloration encore plus favorable ?
60% ?
A savoir que mon bac fait 100Lx80lx60h

l'evergrow fait 230w en sachant que je ne met pas de vert ou rouge et donc si je met les blanc a 60% j'arrive a une puissance de 170-180 w pour 350 litres vous en pensez quoi?

Re: evergrow

Dim 02 Avr 2023, 17:23

A la louche ça me parais juste ! peux etre faire un controle avec un PAR mètre ? les sps ont besoin d environ 350 à 450 PAR.

Re: evergrow

Lun 03 Avr 2023, 11:29

fibrex44 a écrit:
après trois mois d'éclairage a 100% de bleu et 10% de blanc j'étais déçu de la pousse qui était nul sur mes coraux apart les mous...
j'ai donc poussé les investigations plus loin et je me suis rendu compte que mon bac était de tout évidence sous éclairer.