règlement du forum à lire à votre arrivée
Répondre

Re: L ozone

Mar 28 Fév 2023, 12:29


La grande différence est que les uv ne traitent que l'eau qui passe à travers le stérilisateur contrairement à l'ozone qui touche toutes les parties du bac et surtout qui est beaucoup plus agressive.
d'autre part l'ozone utilisée même avec un régulateur peut à tout moment devenir très dangereuse si la sonde par exemple vient à avoir un problème ou bien s'il est mal étalonné... c'est bien pour ça que autant je suis pour l'utilisation périodique pour clarifier l'eau ou en cas d'introduction de nouveaux poissons et encore en cas de traitement contre les points blancs.

Re: L ozone

Jeu 02 Mar 2023, 16:59

Dernières nouvelles de mon ozonizateur :
Redox toujours stable 360 matin 320 environ soirée
Ph 8,0 matin 8,3 soirée
Les no3 et po4 sont redescendus ! no3 2 ppm et po4 0,01 environ... donc parfait
Une fois de plus la patience a payé !! et sans intervention sur le bac les nutriments sont revenus à la normale (j ai diminuer quand meme le nourrissage avec les moules lol )

Re: L ozone

Jeu 02 Mar 2023, 17:02

Ton bac est un modèle de stabilité.
ça se voit également.
Il va toujours bien l'ange empereur?

Re: L ozone

Jeu 02 Mar 2023, 17:54

@Rosen ...oui et il est superbe ! plus de 20 cm et il a presque ça robe d adulte (2 ans qu il est dans le bac )

Re: L ozone

Jeu 02 Mar 2023, 18:39

Rosenkavalier a écrit:Je croise les doigts : je n'ai jamais eu de cyanos dans mes bacs...

On en a forcément tous mais elles ne sont pas toujourd en quantité suffisante pour être visibles et former des plaques.

A part au démarrage et en cours de cyclage pareil sauf une fois (jaubert mais elles avaient fini par disparaitre), je n'ai jamais eu de cyanos.

Re: L ozone

Jeu 02 Mar 2023, 19:48

Moi non plus jamais eu dans le FO en plus de 40 ans, jusqu' à !!!! . Une seule fois a suffit pour que ce soit catastrophique.
Répondre