tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Incendie et conséquences

Lun 28 Nov 2022, 08:37

Bonjour,

Aillant une partie de mon travail dans le monde des secours, cela m'arrive de temps en temps d'être sur des incendies d'habitations collectives ou individuelles.

Je n'ai jamais été confronté avec un sinistrés ayant des bacs chez lui, mais cette question me tracasse depuis quelques temps.

Comment réagir quand un incendie subvient au sein de son foyer ou de son immeuble.

En sachant que je parle dans le cas ou la partie de l'habitation n'est pas atteinte par le foyer.

Seulement de nombreuses fumées riches en (CO, CO2, NOx, …) et en particules fines toxique….

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment avez vous réagis ? Et si cela ne vous est pas déjà arrivés comment pensez-vous que vous réagiriez ?

Bonne journée à vous tous et merci de l'attention que vous porterez à ce post :115:

Re: Incendie et conséquences

Lun 28 Nov 2022, 13:23

Bonjour
Je n'ose a peine penser au devenir d'un bac lors d'un incendie.
J'ai en mémoire un debut d'incendie qui a eu lieu dans nos bureaux de l'opera à Paris il y a quelques années.
Un légère fumée, et j'ai vu arriver les hommes du feu armés et casqués, préferant utiliser leurs muscles plutot que leurs têtes , ils défoncaient les portes fermées a coups de haches au lieu de tourner les poignées !!!
"Nous allons au plus rapide " disaient ils !!! je me demande quel est le plus rapide, tourner un poignée de porte ou la défoncer ???
Je pense qu'un bac rempli d'eau de mer aurait eu le même destin " c'etait pour éteindre au cas ou" lol lol

Re: Incendie et conséquences

Mar 29 Nov 2022, 06:53

Bonjour
Cher un collège le groupe froid a cramer avec une belle fumer noir, le groupe était dans un local sthénique a 2 mètres de l’aqua, heureusement qui était à table quand il a vu ses poissons tous a la surface, il a sorti le groupe arrêter toutes les pompes et fait 50% de changement d’eau (réserve d’eau mer naturel) aucunes pertes
la pompe de remonter et surtout l'écumeur a dû intoxiquer l eaux

Re: Incendie et conséquences

Ven 02 Déc 2022, 22:02

Salut Michel merci pour ton retour effectivement sa réactivitée à due bien aider ;)
Répondre