les coraux en général
Répondre

catalaphyllia

Jeu 26 Sep 2013, 09:44

bonjour
J'ai vu de superbe catalaphyllia en vente pres de chez moi.
Apres avoir craqué, la raison a repris le dessus et je n'ai rien acheté avant d'avoir les infos nécessaires à sa maintenance.
Que faut il savoir sur ce corail ? difficile à maintenir ?
j'ai pu lire que:
- le mettre au fond du bac, pas trop brassé
- c'est un corail capricieux, certains le maintiennent sans pb depuis longtemps, d'autres les perdent au bout de qq mois ........ un peu comme beaucoup d'autres coraux en fait non ?

Re: catalaphyllia

Jeu 26 Sep 2013, 10:27

salut quand j ai acheter le mien ont ma dit c comme une euphyllia et il, faut le nourrir
je le placer a la moitié du bac en hauteur et pour le brassage je suis a plus de 100 fois le volume du bac mais les pompe ne sont pas diriger sur les pierre et les coraux

Re: catalaphyllia

Jeu 26 Sep 2013, 10:41

Le mien déteste le brassage, je l'ai mis sur le sable, près d'une pierre pour le protéger du courant, il a l'air en pleine forme. Il est extrêmement vorace, je le nourris 2 fois par semaine, il est capable d'avaler des gros morceaux de crevette ou moule. Il avale aussi les escargots qui passent à proximité ...
Je trouve ce corail magnifique, ça apporte beaucoup de vie à un bac.

Re: catalaphyllia

Jeu 26 Sep 2013, 12:37

c'est un des premier qui est arrivé dans mon bac , et mon préférer pour le moment un peut vorace avec les escargots qui passe a coté de lui . je lui donne une moule entière par semaine
le mien est placer au sol et il n'aime pas spécialement le brassage

Re: catalaphyllia

Jeu 26 Sep 2013, 12:47

et il y a un risque avec les petits poissons ou les lysmatas ?
faut il absolument du sable ?

Re: catalaphyllia

Jeu 26 Sep 2013, 16:34

Pas de risque pour les poissons et les lysmatas.

Le sable n'est pas une obligation mais c'est plus pratique si tu veux le poser au sol.

Une merveille de la nature ...

Re: catalaphyllia

Dim 09 Oct 2022, 08:49

Je remonte ce vieux post, vu que mon catala a l'air d'apprécier particulièrement mes lysmatas. Je l'ai surpris deux fois en train d'engloutir des amboinensis. Ça a mis une journée pour chacune d'elles à être entièrement avalée. Ce matin, en nourrissant mon beau monde (catala y compris) une lysmata est allée chiper de la bouffe directement dans le catala et elle paraît comme tétanisée (paralysée). J'ai dû l'extirper et la placer dans une anfractuosité à l'abris du courant en attendant qu'elle s'en remette.

Édith : bon ben elle n'a jamais pu rebouger une antenne, mon babylonia s'en charge. R.I.P
Répondre