les poissons en général
Répondre

poisson labre: Halichoeres iridis

Sam 01 Oct 2022, 18:05

salut à tous,

la semaine dernière, je suis allé au magasin du coins pour acheter quelques escargots, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce magnfique poisson, je sais que ce n'est pas bien, mais tellement irrésistible mdr

il n'a pas été bien accueilli par mon Hexataenia, c'était prévu :110: après plus d'une heure d'harcèlement de celui-ci, Halichoeres a 'disparu' d'un coup, je ne le trvouvais nulle part !!!

hier, il a réapparu et nagait tranquillement dans le bac ( après 5 jours ), mais cette fois-ci, c'est le tour de mon Hexataenia de disparaître, je crois qu'il a eu moins de chance que l' Halichoeres, car ce n'est pas son habitude, on verra bein dans quelqus jours

quelques photos du jours
Image

Image


vidéo: un poisson très sympas à observer :145:
Regarder sur youtube.com


@+
Vincent
Modifié en dernier par VINCENT92 le Dim 02 Oct 2022, 10:50, modifié 1 fois.

Re: poisson labre: Halichoeres iridis

Sam 01 Oct 2022, 20:03

Il est très beau.
2 labres ont du mal à coexister dans un même bac, sauf si sa taille est conséquente, ou si les morphologies sont très différentes et encore.

Re: poisson labre: Halichoeres iridis

Sam 01 Oct 2022, 20:24

Il est pour le moins assorti à ton bac !
Le tout reste très beau...
J'ai peur de me répéter, mais tu n'as pas 40 kg de PV là ?!!!

Re: poisson labre: Halichoeres iridis

Sam 01 Oct 2022, 21:01

il parait que Hexataenia est plus difficile de cohabiter avec d'autres poisson (labres ou pas), Halichoere est plus tolérent sauf si les autres l'embêtent lol

@B@rn@bo: un jour, je vais tout sortir et peser pour avoir le coeur net :135:
tu pense que j'ai trop de pierres?

Re: poisson labre: Halichoeres iridis

Sam 01 Oct 2022, 21:31

Non, non... Pas du tout !
J'aimerais avoir autant d'espace de sable libre, comme toi...

Chez moi, j'ai pas loin de 50 kg, dont 5 kg dans le refuge, je projette d'en renouveler un peu.
Mais je trouve que mon sable n'est pas assez à nu... notamment pour y déposer et voir grandir mes Favites...

Après, rien à redire de ton bac ! Au contraire, j'aimerai réussir le mien autant que j'apprécie le tien.
Mais les choses risquent de se compliquer pour moi. Le bac mature doucement ici et mes doutes aussi.
C'est une autre histoire, j'y reviendrai plus tard quand j'aurai fini de bidouiller mes doses de balling.

Pour en revenir à ton Iridis, il colle parfaitement aux teintes de tes coraux et ton substrat.
J'adore !

Re: poisson labre: Halichoeres iridis

Dim 02 Oct 2022, 08:50

quand les boutures deviennent de grands pièces, il y aura forcément moins d'espace, j'ai retiré aussi une ou deux de pierres depuis le début, il reste encore quelques unes que je cache derrière le décor, dans vidéo, l'Acropora vert qui est placé au milieux du bac, est sur une tout petite pierre plate

tourjour pas d'Hexataenia ce matin, bizarrement, je ne trouve pas de corps, Iridis l'entrainait sous sable et enterrait de suite? :125:

pour l'instant, Iridis 'dort' encore très tôt, hier, je ne le vois plus dès 19h40, je n'ai même pas encore le temps de distribuer de nouriture congelée mdr

Re: poisson labre: Halichoeres iridis

Lun 03 Oct 2022, 07:32

[quote="VINCENT92"]il parait que Hexataenia est plus difficile de cohabiter avec d'autres poisson (labres ou pas),
Chez moi, il n'a tué qu'une demi douzaine de Centropyges... .Et pourtant..3000 litres

Re: poisson labre: Halichoeres iridis

Lun 03 Oct 2022, 09:57

hyphe85 a écrit:Chez moi, il n'a tué qu'une demi douzaine de Centropyges... .Et pourtant..3000 litres

:125: :125: :125:

Re: poisson labre: Halichoeres iridis

Jeu 06 Oct 2022, 04:53

hyphe85 a écrit:
VINCENT92 a écrit:il parait que Hexataenia est plus difficile de cohabiter avec d'autres poisson (labres ou pas),
Chez moi, il n'a tué qu'une demi douzaine de Centropyges... .Et pourtant..3000 litres

J'en ai un aussi qui se balade paisiblement parmi les coraux, comme quoi...
Répondre