présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: petit bac de SoPierre

Jeu 10 Mar 2022, 11:27


Bien sur Christian ... mais pour avoir connu plusieurs bacs fosses, le brassage est bien le problème le plus complexe à réaliser ... après tu nous tiendras au courant pour ton bac, que je te souhaite magnifique :145:

Re: petit bac de SoPierre

Jeu 10 Mar 2022, 16:59

Mise en eau de mon bac fosse mardi prochain ... transfert de suite dans la journée entre le peninsula et le nouveau bac.

Re: petit bac de SoPierre

Jeu 10 Mar 2022, 17:42

Carol a écrit:Mise en eau de mon bac fosse mardi prochain ... transfert de suite dans la journée entre le peninsula et le nouveau bac.

:150:

Re: petit bac de SoPierre

Ven 11 Mar 2022, 08:10

Merci pour vos conseils. Je vais donc commencer avec deux pompes opposée et si cela ne suffi pas, j'en rajouterai par la suite !

Re: petit bac de SoPierre

Ven 11 Mar 2022, 08:12

Carol a écrit:Mise en eau de mon bac fosse mardi prochain ... transfert de suite dans la journée entre le peninsula et le nouveau bac.


Hâte de suivre ca sur le forum ! Vous me faites rêver ave vos bac :145:

Re: petit bac de SoPierre

Mar 19 Avr 2022, 20:23

Bonsoir à tous,
Ca Y est, le matériel est enfin complet !
Je suis en train de mettre en place les pierres mortes dans mon bac, et j'ai une question. Dois-je les placer directement contre la vitre arrière du bac ou plutôt laisser un espace pour une meilleur circulation de l'eau ?
Je l'ai ai mise directement sur le fond de l'aquarium. C'est bien ou je dois les surélever ? :161:
Merci pour vos conseils !

Re: petit bac de SoPierre

Mar 19 Avr 2022, 20:35

Tu est de quelle ville ?

Re: petit bac de SoPierre

Jeu 21 Avr 2022, 15:35

De Toulon

Re: petit bac de SoPierre

Ven 29 Avr 2022, 18:07

Bonjour à tous,

Des nouvelles du bac. Il est à présent en eau. J'y ai mis des mousses bleue d'Aquamicrofaune pour le démarrage.
Je vous dirais ce que ca donne dans quelques semaines. Au pire, si ca ne donne rien, je commanderai des PV fraiche, mais ce n'est plus très simple d'en trouver.

Bonne fin de journée !

Re: petit bac de SoPierre

Jeu 05 Mai 2022, 09:42

Bonjour,

Après une semaine de mise en eau avec les mousses bleue, des algues brune commence a apparaitre sur les pierre morte qui je l'espère vont devenir vivante.
Ca doit être des diatomées. Si j'ai bien compris, c'est le cycle normale et elles devraient régresser après.
Pourtant, j'ai une résine sur l'osmoseur qui devrait éviter les silicates.
Coté éclairage, je vais peut être réduire vue que j'éclaire sur un programme prédéfinie de la rampe. surement trop...

Voila pour aujourd'hui.
Bonne journée !

Re: petit bac de SoPierre

Jeu 05 Mai 2022, 10:30

C est normal au démarrage du bac ...ne touche à rien surtout pas à ton éclairage et PATIENCE elles vont disparaitres toutes seules

Re: petit bac de SoPierre

Jeu 05 Mai 2022, 11:43

Merci, je ne touche à rien alors et je laisse faire.
Jusqu'à présent, je me contente de faire les appoint d'eau osmosée.

La seule mesure que je fais est au TDS en sortie d'osmoseur ainsi que les phosphates pour être certain de mon eau. A quel moment je dois commencer à tester l'eau du bac? Après deux ou trois semaines de démarrage ou tout de suite pour identifier les pics?

Si j'y arrive, je mettrai des photos du démarrage du bac

Re: petit bac de SoPierre

Jeu 05 Mai 2022, 11:54

Controle tes N02 (nitrites) après environ 15 jours de mise en eau et tout les jours pour pas manquer le pic. le reste des tests pour l instant tu t en fou ...

Re: petit bac de SoPierre

Jeu 05 Mai 2022, 16:15

Carol a écrit:Controle tes N02 (nitrites) après environ 15 jours de mise en eau et tout les jours pour pas manquer le pic. le reste des tests pour l instant tu t en fou ...

:147:

Re: petit bac de SoPierre

Mar 17 Mai 2022, 11:45

Des nouvelles du bac !

Fin de l'explosion des diatomées. Elles ont quasiment disparue du bac. L'ecumeur me sort un liquide bien foncé.
L'eau est un peu laiteuse, mais je pense que c'est liée à la forte présence de bactérie.
Je contrôle les No2 jusqu'à disparition.
Il me semble que pour l'introduction des détritivores, il faut attendre encore deux ou trois semaines avec des paramètres ok.
De toute façon, je pense qu'ils n'auraient pas grand chose a manger aujourd'hui...

Edit : les tests avec Salifert
Le 08/05 :
- No2 : 0,05

Aujourd'hui :
- No2 : 0,025
- No3 : 2,5
- Po4 : inf à 0,03
- Kh : 7
- densité : 1025 à 25°C

Si j'oublie quelque chose, n'hésitez pas à me le dire !

Bonne journée !

Re: petit bac de SoPierre

Sam 31 Déc 2022, 16:27

Bonjour a tous !

Après un long moment sans rien poster ici, je viens donner des nouvelles du bac.
Grace à vos conseils de démarage, tout se passe bien. Je suis passé par les dinos, les cyanos et meme les valonias. Pas un traitement chimique.
Ajustement du brassage, bactéries et l'aide des détritivores (merci les mythrax !) et surtout beaucoup...beaucoup de patience !

J'ai évidement fait des erreurs. Introduire des BH et crabes en meme temps qu'escargot et zoa n'a pas été la meilleurs décision. Le Pachyclavularia lui se porte bien :-)

Prochaine étape, continuer douuuucement a peupler le bac. Je vais chercher des boutures près de chez moi en mous ou LPS. Je ne pense pas etre capable de maintenir du SPS. J'aimerai aussi une anémone pour accueillir un couple d'Ocellaris. Mais avec 240l brut, pas certain qu'elle se plaira ?

En vous souhaitant un bon reveillons et une belle année 2023 !!
A bientot pour la suite
Répondre