description d'un bac
Répondre

Re: zoom sur le bac nono007

Mer 09 Juil 2014, 10:21


huile brulante !! de huile alimentaire ?. il faut une seringue spéciale haute température ?
merci pour le conseil.

Re: zoom sur le bac nono007

Mer 09 Juil 2014, 10:40

Très sympa ton petit bac :104:
Effectivement encore un peu d'algues mais ça va s'arranger :128:

Re: zoom sur le bac nono007

Mer 09 Juil 2014, 11:45

joli bac

Re: zoom sur le bac nono007

Mer 01 Oct 2014, 08:01

BIEN

Re: zoom sur le bac nono007

Lun 10 Jan 2022, 22:57

Après 8 ans le bac Jaubert a très mal vieillie (la plupart des coraux sont morts) , je déconseille cette méthode (sans écumeur) car on doit avoir une très grande surface de sable bien éclairé 2/3 à 3/4 avec pas mal dé détrivors à renouveler. Et si le bac dérive, il est complètement impossible de le nettoyer (le sable une fois au fond est très lourd et n'est pas déplaçable comme une pierre vivant !). Et je ne parle pas des sédiments qui s'accumulent sur le sable au fil des années. Qui empêche d'utiliser des grosses pompes de brassage pour un récifal. Perso je n'y vois aucun intérêt. Peut être en refuge, mais bon ?

Re: zoom sur le bac nono007

Mar 11 Jan 2022, 07:28

Bonjour je trouve ton expérience intéressante.
Pourquoi attribues-tu nécessairement le déclin du bac à la méthode? J'ai un Jaubert qui va dépasser les 12 ans et c'est celui qui va le mieux. Les autres se portent bien à très bien mais la population est différente.
Je reste sur une base Jaubert mais certains bacs ont un écumeur et/ou un réacteur à algues. Celui qui a beaucoup de sps a bénéficié de changements d'eau voire de légers ajouts type balling (plus en ce moment suite à une grosse taille des coraux).
Comptes-tu redémarrer un bac? Si oui en berlinois ?
Je ne dis pas que la méthode Jaubert est la meilleure mais elle me convient

Re: zoom sur le bac nono007

Mer 19 Jan 2022, 04:55

Bonjour, merci pour ta réponse, il y a trop de contrainte physique ( sable , espace au sol, détritivores, lumière relativement intense pour le sol ..). Je vais passer sur un Berlinois avec un réacteur à algue. Vu mon volume (130 litres) et avec le peu de coraux que j'envisage de mettre, je vais juste faire un changement d'eau régulier avec du sel de bonne qualité.
Répondre