les bonnes adresses sont ici
Répondre

Le grand bleu

Dim 25 Avr 2021, 07:32

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut penser de ce VPC...Dans la semaine, ils ont envoyé, à un copain, un Naso Literatus digne d'un film d'horreur, qui est mort dans la nuit...Il était dans le même état que mon dernier Chelmon quand il est mort après 3 semaines sans manger, les parois du ventre se touchaient et, on pouvais compter les arêtes...les premiers contacts sont restés sans réponse, au dernier la réponse:" il mangeait chez nous"...J'ai vu le poisson, vu son état, il n'avait pas manger depuis bien longtemps...

Re: Le grand bleu

Mer 28 Avr 2021, 10:46

Essaye Recifathome la prochaine fois, ils n'envoient aucun poisson tant qu'ils n'ont pas mangé correctement ou que leur état de santé ne le permet pas

Re: Le grand bleu

Lun 03 Mai 2021, 08:18

LE gros problème avec Recifathome ...le manque de choix, ils propose de moins en moins de poissons...

Re: Le grand bleu

Lun 03 Mai 2021, 08:28

Un bon VPC en vivant, tu as aussi Masterfish. https://www.masterfisch.fr/89-100?id_category=89&n=48

Re: Le grand bleu

Lun 03 Mai 2021, 08:42

Je confirme pour Masterfisch, très pro. Ils appellent après confirmation de la commande et fixer une date de livraison

Re: Le grand bleu

Lun 03 Mai 2021, 16:20

hyphe85 a écrit:LE gros problème avec Recifathome ...le manque de choix, ils propose de moins en moins de poissons...


oui mais ils se développent à grande vitesse et ont une vraie politique d'acclimatation sur les poissons.
En plus ils vendent beaucoup de poissons d'élevage français :)

mais j'avoue que masterfisch a de solides arguments aussi ! ils ont un choix énorme, des prix raisonnables, beaucoup de poissons d'élevage.

Re: Le grand bleu

Lun 03 Mai 2021, 16:47

Je confirme aussi Masterfich; ça arrive en 24 heures en conditions impécable et la com avec eux est également top.

Re: Le grand bleu

Lun 03 Mai 2021, 17:25

y at il aussi pas un phénomène de mode ?
aujourd hui certains récifalistes investissent beaucoup sur les coraux,parfois sur des pièces très rares et chers !!
et délaissent les poissons .
pour moi un beau bac récifal et réaliste c est un mélange adapté poissons et coraux...et pas des aquariums avec des boutures alignées. mais ce n est que mon humble avis.

Re: Le grand bleu

Lun 03 Mai 2021, 17:33

:104: En effet on voit bcp de "bacs de vente" et peu de "bacs récifaux" :106:

Re: Le grand bleu

Lun 03 Mai 2021, 18:35

:150: entièrement d'accord

Re: Le grand bleu

Mar 04 Mai 2021, 07:48

Lio62 a écrit::104: En effet on voit bcp de "bacs de vente" et peu de "bacs récifaux" :106:


Mais tellement !!!

Re: Le grand bleu

Lun 10 Mai 2021, 20:30

Masterfish c'est de l'industriel.
Recifathome c'est des fish bien acclimatés qui mangent et sont sains à l'envoi. Ils évitent aussi d'importer des poissons trop sensibles et sont très orientés élevage.
Ça devrait se développer dans les prochains temps.

Re: Le grand bleu

Lun 10 Mai 2021, 20:38

je suis clients aussi chez recifathome,je trouve que depuis quelques temps ils privilégies les coraux très nettement.

Re: Le grand bleu

Lun 10 Mai 2021, 20:44

C'est sur, les poissons sont tellement plus sensibles au transport
Répondre