Répondre

cherche sonde tds metre hm digital

Mer 05 Mai 2021, 09:50

bonjour ,
je cherche a remplacer mes sondes du tds metre hm digital ,
une idée ou je pourrai les trouver ?

J'ai un osmoseur de chez optima 50gpd 5 étapes avec en sortie 2 cartouches de déionisation mb20
rendement 70 litre en 10 h consommer 500 litre dans les 5 bars,
Est ce un bon rendement?

Quels serait la diffèrences si je passe sur un 75 ou 100 gpd ?
La vitesse pour en fabriquer, moins de pertes , mais en sorties est ce que l'eau serait aussi qualitative que sur un 50 gpd?

MERCI

Re: cherche sonde tds metre hm digital

Mer 05 Mai 2021, 11:09

Pour la meilleure qualité de l'eau il faut garder la 50 gpd qui filtre plus de particules diverses, par contre un peu moins de rendement, normal si ça filtre plus ... perso avec une 50 gpd et une pompe booster, je fais en hiver 13l d'eau de rejet pour 5l/6l d'eau osmosée et ce en 20 minutes ... l'été c'est plus d'eau osmosée et moins de rejet, la t° de l'eau étant plus chaude ...
Optima vend de bons TDS pour pas si cher ...

Re: cherche sonde tds metre hm digital

Mer 05 Mai 2021, 19:01

Couhert regarde chez Tunze si ils ne vendent pas les sondes seules (vu que c'est du HM Digital rebadgé)
chez HM en tout cas pas trouvé tu es obligé de racheter le testeur complet.

Re: cherche sonde tds metre hm digital

Dim 09 Mai 2021, 17:36

sioux a écrit:Pour la meilleure qualité de l'eau il faut garder la 50 gpd qui filtre plus de particules diverses, par contre un peu moins de rendement, normal si ça filtre plus ... perso avec une 50 gpd et une pompe booster, je fais en hiver 13l d'eau de rejet pour 5l/6l d'eau osmosée et ce en 20 minutes ... l'été c'est plus d'eau osmosée et moins de rejet, la t° de l'eau étant plus chaude ...
Optima vend de bons TDS pour pas si cher ...


Tu as quel restricteur de debit ? 300ml ?

Re: cherche sonde tds metre hm digital

Dim 09 Mai 2021, 22:36

Bonne question ... je vois dessus qu'il est indiqué FLOW 400 ... mon osmoseur est arrivé complétement monté de chez optima, je suppose qu'ils ont mis ce qu'il fallait lol
Répondre