Répondre

Re: Nyos torq

Mer 05 Mai 2021, 05:04


En moins cher, tu peux aussi regarder un AF 90 de chez Aquaforest.
Avec une pompe style 1200l/h avec contrôleur.
L’ensemble est inaudible aussi.

Re: Nyos torq

Mer 05 Mai 2021, 08:47

oui mais c est 1,3 litre de contenant...de plus faux ajouter une pompe de qualité et silencieuse ! on se rapproche du prix royal exclusive qui est équipé d une pompe d origine red dragon 3000 litres heure

Re: Nyos torq

Mer 05 Mai 2021, 09:26

Dans ce cas un AF110 + 1 DCP 2000 voir 2500.
On ne dépasse pas les 240€.

Ton FLF Royal Exclusiv est à 410€ …

Belle différence tout de même.

De plus à quoi ça sert une pompe de 3000, vu que tu la bride a 50%.

Mais bon chacun fait comme il veux ….

De plus pour le volume de son bac, avoir un FLF important est pour moi inutile, mais bon, si c’est la course a l’armement….

Re: Nyos torq

Mer 05 Mai 2021, 09:35

perso...tout mon matériel est sur puissant ca évite pas mal de désagréments...de plus comme je l ai dit ma pompe fonctionne à 50% et de temps en temps à 100% .
et faux comparer ce qui est comparable. la pompe sur le royal exlusive est incorporéé au filtre ca prend beaucoup moins de place dans la décante,pas besoin de tuyau de raccordement, et la qualité n est pas comparable. meme si le aquaforest peux faire le taf.

Re: Nyos torq

Mer 05 Mai 2021, 12:25

Merci Carol. Effectivement c'est plus cher que d'autres solutions mais je préfère mettre le prix et surdimensionner mon matériel pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Car quand tu dois racheter du matos parce que la qualité n'est pas au rdv ou parce que c'est sous dimensionné, tu t'en tires au final pour plus cher que si tu avais pris directement le haut de gamme. C'est mon avis et depuis que j'adopte cette politique mon bac se porte à merveille avec une maintenance quasi nul : pas de changements d'eau, pas de produits soit disant miraculeux. Juste de la nourriture quotidienne, le balling et les ajouts d'éléments trace en fonction des résultats de test ICP.
Je vais voir si mes silicates arrivent à baisser avec juste l'utilisation d'une chaussette. Si ce n'est pas le cas, j'achèterai ce FLF.

Re: Nyos torq

Mer 05 Mai 2021, 13:08

:104:
markois a écrit:Merci Carol. Effectivement c'est plus cher que d'autres solutions mais je préfère mettre le prix et surdimensionner mon matériel pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Car quand tu dois racheter du matos parce que la qualité n'est pas au rdv ou parce que c'est sous dimensionné, tu t'en tires au final pour plus cher que si tu avais pris directement le haut de gamme. C'est mon avis et depuis que j'adopte cette politique mon bac se porte à merveille avec une maintenance quasi nul : pas de changements d'eau, pas de produits soit disant miraculeux. Juste de la nourriture quotidienne, le balling et les ajouts d'éléments trace en fonction des résultats de test ICP.
Je vais voir si mes silicates arrivent à baisser avec juste l'utilisation d'une chaussette. Si ce n'est pas le cas, j'achèterai ce FLF.

:104: :150: oui tu peux essayer ,le problème c est que la résine sera 10x moins efficace que dan un lit fluidisé..
Répondre