les détritivores en général
Répondre

Population détritivore et mitrax

Mar 13 Avr 2021, 09:20

Bonjour,

mon bac de 75L ( REDSEA max nano) va sur ses 1 ans et je fais le point sur la population des détritivores.
Je souhaiterais votre avis sur cette dernière.

Mon bac contient:

- 2 ophiures "miniature" présente à l'achat de mes PV
- 3 BH tricolor
- 1 énorme turbo
- 1 astréa
- Une dizaines de petits trochus ( que j'ai gardé suite a une grosse reproduction dans mon bac )

Pour le sable:

- 1 babilonia
- 2 nasarius

Je souhaiterais rajouter 10 thor et un mitrax, mais j'ai peur que le mitrax me mange les thor ?

Re: Population détritivore et mitrax

Mar 13 Avr 2021, 10:04

Dans ce volume il y a des crabes bien plus jolis qu'un mitrax qui devient passablement grand pour ton bac ...
tu as les crabes oshimais qui sont très beaux et qui sont des filtreurs ... tu as aussi les maculatus ... ce sont aussi des détritivores, d'une taille plus adaptée pour ton bac ... les miens mangeaient à la pince, sympa à regarder vivre

Re: Population détritivore et mitrax

Dim 18 Avr 2021, 13:46

Merci pour ta réponse sioux.

Je vais encore réfléchir pour les crabes..
D'autant plus qu'on viens de me donner 3 BH tricolor et 5 thor.
Du coup ça commence à faire du monde en détritivores !

Re: Population détritivore et mitrax

Dim 18 Avr 2021, 14:26

Arf chez moi les BH c'est hors de question ... se battent à mort et te flinguent les escargots même avec des coquilles vides à profusion ... donc non pas de petits crabes avec ces monstres, surtout dans 75 l lol

Re: Population détritivore et mitrax

Dim 18 Avr 2021, 14:56

sioux a écrit:Arf chez moi les BH c'est hors de question ... se battent à mort et te flinguent les escargots même avec des coquilles vides à profusion ... donc non pas de petits crabes avec ces monstres, surtout dans 75 l lol

+1 En plus ils vivent longtemps ...

Re: Population détritivore et mitrax

Lun 26 Avr 2021, 15:02

Centropyge92 a écrit:
sioux a écrit:Arf chez moi les BH c'est hors de question ... se battent à mort et te flinguent les escargots même avec des coquilles vides à profusion ... donc non pas de petits crabes avec ces monstres, surtout dans 75 l lol

+1 En plus ils vivent longtemps ...


:146: Les BH tricolor viennent de me décapsuler un babilonia :125:
Pensez vous qu'il est possible de garder seulement les BH en détritivore avec :

- 2 ophiure sauvage "mini"
- 1 énorme turbo
- 1 gros astréa ?
- 5 crevettes thor

???
Répondre