l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Checker HANNA.

Sam 04 Mai 2019, 10:34


Ludo76510 a écrit:Peut on finalement mettre en doute les résultats des tests ICP?
Ils sont nettement plus précis que les tests colorimétriques, même si la couleur est lue par un photomètre.

Re: Checker HANNA.

Mer 07 Avr 2021, 10:00

bonjour à tous,
Je déterre le topic
Il vaut mieux quel modèle pour lire les Po4? le 736 ou le 713?
Ou vous me conseillez un autre test colorimétrique. Car perso le salilfert pas simple de voir la différence le bleu est beaucoup trop clair.

Merci à tous

Re: Checker HANNA.

Mer 07 Avr 2021, 10:24

Salut pour les PO4, j'ai pris le HI 774

Re: Checker HANNA.

Mer 07 Avr 2021, 11:11

merci nicolas, c'est vrai que le 774 semble avoir une mesure plus faible des po4 et surtout un temps plus long avant son extinction.
Tu l'as acheté où?

Re: Checker HANNA.

Mer 07 Avr 2021, 11:28

idem j ai le hi 774 attention de prendre le réactif nutriments bas...
il est précis malgrés que si je fait le test a plusieurs reprises les résultats diffères ( de 0,02 a 0,05 environ)
si je fais le test avec le redsea pro algues controle , le résultat est identique au checker

Re: Checker HANNA.

Mer 07 Avr 2021, 12:49

J'ai acheté chez zoanthus 59€ + des réactifs Hi774 à 13€
Répondre