Répondre

Choix groupe froid pour un reefer 425

Ven 31 Juil 2020, 10:47

Salut à tous,

qui peut me conseiller sur l'achat d'un groupe froid ? J'ai un Reefer 425 de chez Red Sea, mais j'aime bien surdimensionné un peu pour me permettre de basculer sur 600/750L un jour, donc un groupe pour 800 ou 1000L me parait bien.
Je suis sur TECO qui, je crois, est la "Rolls", dégagement de chaleur et bruit dans le haut du classement, le prix est chaud, mais c'est toujours le cas du bon matos. Sinon que me me conseillez vous ? Le bruit n'est pas trop cata, mon bac tourne dans mon bureau que j'utilise peu et ca n'est que 1 ou deux mois de l'année... que me conseillez vous ?

Merci

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Ven 31 Juil 2020, 12:04

Salut,

Chez aquavie c’est un bon rapport qualité prix aussi

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Ven 31 Juil 2020, 12:34

Quelque soit le modèle choisi, un groupe de froid pour refroidir, dégagera de toute façon de la chaleur et fera un peu de bruit quand il se mettra en route.
L’avantage par contre pour le bruit, c’est que ça dure nettement moins longtemps que des ventilateurs car ça refroidi mieux.

Comme Olive, Aquavie est un bon rapport qualité /prix. La Aquavie 800 serait un bon compromis pour toi.
A savoir qu’il te faudra aussi une pompe d’environ 1200l/h avec.

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Ven 31 Juil 2020, 14:16

Pourquoi pas ! la difference de prix est énorme avec un TK1000... pour refroidir toute l'année ca aurait du sens, mais pour quelques semaines, un Aquavie devrait faire le taf. Je vais écouter la voix de la raison.

Merci beaucoup. Le seul truc, c'est le débit 1200L/h préco, c'est solide, sur un Teco c'est 500 à 800L, ca m'allait bien par rapport au montange. Je vais pomper dans le compartiment descente de ma décante et recracher dans le compartiment de la pompe de remonter, donc je squizz de la filtration le volume traité par le groupe froid. Ma pompe remonte 4000L environ, don 800L c'était 20%, 1200L, c'est 30%, ca commence à "causer"...

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Ven 31 Juil 2020, 14:19

Et pourquoi pas une clim pour refroidir la pièce ... les personnes et le bac pourront en profiter ... et le prix des clim est pratiquement le prix d'un groupe froid ...

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Ven 31 Juil 2020, 15:16

Je me pose la question, mais le problème des clim est qu'il faut une evacuation extérieur...

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Ven 31 Juil 2020, 15:24

J ai un aquavie ice 800 sur mon péninsula 650...pompe de 1000 litres heure.je maintiens ma température a 24 dans le bac .il tourne environ 1 heure toute les 2 heures .surtout ces jours .

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Ven 31 Juil 2020, 15:24

Il préconise 1200l/h, mais tu peux mettre 800...
L’eau n’en sauras que mieux refroidie

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Jeu 06 Aoû 2020, 09:39

Finalement je me suis laché, j'ai opté pour le TK1000. Moins de bruit, moins de conso, et l'assurance de gérer l'hystérésie que je vais caler à 0,5°. Je l'installe ce soir après une grosse réorganisation de ma partie electrique. Si vous voulez, je vous fais un retour d'expérience sur ce modèle, même si j'imagine que vous le connaissez très bien.

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Jeu 06 Aoû 2020, 09:40

Retour toujours bien venu ... :147:

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Lun 10 Aoû 2020, 14:29

Alors voilà, c'est monté. La notice est absolument lamentable... elle est si générique qu'ils sont obligé d'ajouter une feuille agrafée pour préciser une partie de ce qui ne concerne pas ce modèle vendu en France ! l'installation est pourtant simple, les réglages sont assez conviviaux. Au niveau du bruit, pas de drame, mais de là à avoir ça dans son salon... perso ca ne le ferait pas...Le point fort est l'hystérésie qu'on peut descendre à 0,5°, ce qui est un énorme plus. Je l'ai réglé à 25,5 et la t° oscille donc entre 25,5 et 26,1°. A mon avis la sonde est légèrement optimiste de 0,4°, donc je doit être entre 25,1 et 25,7°, mais on peut intervenir dessus pour la recalibrer super facilement. Je le ferais si je trouve un thermomètre incontestable pour mètre étalon. Attention, il y a une mauvis surprise ! le WIFI ! à ceux comme moi, qui pensaient que le groupe l'était, c'est la douche froide ! en fait il marque Wifi partout, mais le groupe est compatible avec le module Wifi TECOnnect... encore 100 balles ! là, ca n'est pas clean... Sinon objectivement, c'est super sérieux. On sent que c'est basique, mais super efficace et du gros matos made in Europe. C'est beaucoup plus cher que la concurrence, mais ça pue la qualité. Avec le module Wifi, ça être top de gérer et controler t° à distance.

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Lun 10 Aoû 2020, 17:16

Petit conseil lol...avec les groupes froids laisser une difference de temperature de déclenchement minimum de 1 degré a o,5 il se met en fonction trop souvent....et c est pas bon pour l appareil.

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Lun 10 Aoû 2020, 20:40

Carol a écrit:Petit conseil lol...avec les groupes froids laisser une difference de temperature de déclenchement minimum de 1 degré a o,5 il se met en fonction trop souvent....et c est pas bon pour l appareil.


:146:

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Mer 19 Aoû 2020, 13:15

Ok, je vais monter à 0,8.
Merci

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Jeu 20 Aoû 2020, 11:01

sioux a écrit:Et pourquoi pas une clim pour refroidir la pièce ... les personnes et le bac pourront en profiter ... et le prix des clim est pratiquement le prix d'un groupe froid ...


Je crois en effet qu'on en est arrivé là. De toute façon le groupe froid réchauffe la pièce (comme le frigo d'ailleurs)... c'est le chat qui se mord la queue.
Perso, pour l'année prochaine, je m'oriente vers une clim avec groupe extérieur.... mon bac est monté à 29,5°

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Jeu 20 Aoû 2020, 11:58

:150:

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Jeu 20 Aoû 2020, 12:50

JPpaulo a écrit:
sioux a écrit:Et pourquoi pas une clim pour refroidir la pièce ... les personnes et le bac pourront en profiter ... et le prix des clim est pratiquement le prix d'un groupe froid ...


Je crois en effet qu'on en est arrivé là. De toute façon le groupe froid réchauffe la pièce (comme le frigo d'ailleurs)... c'est le chat qui se mord la queue.
Perso, pour l'année prochaine, je m'oriente vers une clim avec groupe extérieur.... mon bac est monté à 29,5°


Tu as bien raison, on a franchit le pas cette année a la maison, bac a 25,5 au plus fort de la canicule, et le plaisir d’etre au frais aussi^^

Re: Choix groupe froid pour un reefer 425

Sam 27 Mar 2021, 17:12

je réfléchis à acheter un groupe froid pour l'été. Je pensais partir sur un Teco TK500. Quelqu'un connait ?
D'une manière générale, est ce bruyant ? mon aquarium est dans le salon
Répondre