l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 00:09


Pardon mais NO3 à zéro c’est tout sauf dans les clous.... NO3 c’est en gros 15/20 fois les PO4!

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 00:37

mais ne faut-t'il pas un peux de nitrate ? on m'a dis ca un jour.

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 09:51

Bonjour à tous
J'ai bien dit ,et des brouettes,il y a toujours des nitrates,même si le test est à zéro,
Cordialement

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 10:09

D accord avec ce qui est dit en dernier ....o no3 veux pas dire pas de nitrates "le bac les consomme"
De plus nos tests du marché recifal ne sont pas d une grande précision .
A mon avis nos bacs récifaux ont trop de nutriments la cause:
Surpopulation
Filtration insuffisante
Écumeur pas adapté et mal réglé
Manque d ygiene
Manque de carbone
Nourriture en trop grande quantité
Pour moi et c est perso lol
NOURRIR BEAUCOUP MAIS DANS UNE EAU PROPRE

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 10:32

:146: moi aussi ma politique c'est nourrir beaucoup (Phyto, poudre, congelé, granulés) tout les jours avec un écumeur puissant et un refuge à algues bien dimensionner

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 10:35

L équilibre n03 et p04 avec des nutriments bas :
No3 / po4 le resultat devrait etre environ entre 14 et 20
Exemple : nitrates 0,5 phosphates 0,03 = 16 ,66
Exemple : nitrates 1 phosphates 0,05 = 20,00

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 10:36

JEGOU a écrit::146: moi aussi ma politique c'est nourrir beaucoup (Phyto, poudre, congelé, granulés) tout les jours avec un écumeur puissant et un refuge à algues bien dimensionner

Et oui tu as tout compris .... lol

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 10:40

Lio62 a écrit:Pardon mais NO3 à zéro c’est tout sauf dans les clous.... NO3 c’est en gros 15/20 fois les PO4!

C est juste...a mon avis le résultat est tres proche de mon calcul lol
Mais ca fonctionne avec des nutriments bas si tu as 20 de n03 mdr ca marche pas .

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 14:26

Carol a écrit:L équilibre n03 et p04 avec des nutriments bas :
No3 / po4 le resultat devrait etre environ entre 14 et 20
Exemple : nitrates 0,5 phosphates 0,03 = 16 ,66
Exemple : nitrates 1 phosphates 0,05 = 20,00


La on est d'accord, mais pas avec Zero de NO3 lol

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 15:21

Sur les récifs le taux de no3 est d environ 0,006 lol avec nos tests quand on est a zéro ...c est pas zéro mdr
J ai fait un test dans un labo pres de chez moi il ya 2 ans .j était a 7 avec mon test ,résultat du labo 18 de nitrates

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 23:13

salut à tous
Le zéro NO3 n'existe pas ,même sans population,Carol à tout à fait raison,même,si le refuge est petit,il a un rôle,essentiel,le peu de nitrate est absorbé par les algues,au bout d'un moins je dois déjà en enlever ,macrofaune, vers,sont déjà présents,photos bientôt
Cordialement
Arnaud :128:

Re: Calcium et magnésium très bas

Dim 28 Fév 2021, 23:46

arnoreef a écrit:salut à tous
Le zéro NO3 n'existe pas ,même sans population,Carol à tout à fait raison,même,si le refuge est petit,il a un rôle,essentiel,le peu de nitrate est absorbé par les algues,au bout d'un moins je dois déjà en enlever ,macrofaune, vers,sont déjà présents,photos bientôt
Cordialement
Arnaud :128:

Pardon excuses moi mais dire que zéro n’existe pas car c’est tout simplement car ils sont consommés est non seulement dire une banalité mais surtout démontrer ne rien comprendre à la chimie d’un bac! Tout les pro expliquent que les valeurs de Nitrate et de Phosphates ne doivent pas être nuls (consommés selon certains...) mais à concentration légèrement supérieure à zéro et proportionnels l’un à l’autre !
J’ai pas compris ?

Re: Calcium et magnésium très bas

Lun 01 Mar 2021, 08:55

Je n'ai absolument rien compris à ce que tu dis :165:

Re: Calcium et magnésium très bas

Lun 01 Mar 2021, 09:05

:125:

Re: Calcium et magnésium très bas

Lun 15 Mar 2021, 14:26

Je voudrais mettre quelques sps dans mon bac, mais j’ai un déséquilibre entre phosphates et nitrates :
0,03 en phosphates (0 au checker Hanna)
14 en nitrates
Donc je dois descendre mes nitrates et peut être monter un peu en phosphates ?
Du coup, que devrais je faire ? Ajouter du phosphates avec un produit ou booster les bactéries avec du nopox ?

Re: Calcium et magnésium très bas

Lun 15 Mar 2021, 16:35

Pour moi descendre tes nitrates ...pour etre a 0,5 a 1 ppm no3 pour les phosphates 0,03 tu es bien
Essaye le nopox !! Les nitrates devrais descendre dans un premier temps .

Re: Calcium et magnésium très bas

Lun 15 Mar 2021, 16:53

Ou alors le sucre peut il être utilisé pour baisser les nitrates ?
D’après Red Sea, en recifal mixte, le bon taux de Phosphate est 0,08 et Nitrates 1 à 2 ppm
Comme j’ai pratiquement 0 en phosphates et plus de 10 en nitrates, ne faudrait il pas en même temps ajouter des phosphates et du nopox ?

Re: Calcium et magnésium très bas

Lun 15 Mar 2021, 17:17

A mon avis le nopox est un produit complet ....et efficace ,suis pas sur pour le sucre seul .
Moi je descendrais déja mes nitrates et je regarderais l évolution des phosphates sans essayer de les corriger.

Re: Calcium et magnésium très bas

Lun 15 Mar 2021, 17:24

Avec mon taux de nitrates de 14, redsea préconise 3 ml pour 100 litres. Faut il y aller progressivement sur 3 jours par exemple ?
Répondre