les poissons en général
Répondre

Re: population poissons finale trop importante ?

Mar 23 Fév 2021, 12:05


Carol a écrit:mon avis perso lol tu es deja en surpopulation une fois que tes poissons seront adultes


Déjà actuellement ou après introduction des Anthias ?

Mon poissonnier prend en compte uniquement le volume total de 570 l sans tenir compte du volume et dimension du bac sans la décante.

Re: population poissons finale trop importante ?

Mar 23 Fév 2021, 12:13

pour moi deja mantenant ,une fois que tes poissons seront en taille adulte tu seras limite...
j ajouterais aucun poisson a l heure actuel.

Re: population poissons finale trop importante ?

Mar 23 Fév 2021, 12:29

Carol a écrit:pour moi deja mantenant ,une fois que tes poissons seront en taille adulte tu seras limite...
j ajouterais aucun poisson a l heure actuel.


Ceci me semble la voie de la sagesse.

Je commence à pouvoir faire un début de synthèse :

- Ne pas ajouter de poissons.
- Ne pas faire d'ajout de "Poudre de perlimpinpin".
- Nourrir le peu de coraux dans le bac.

Reste pour moi l'interrogation de bien nourrir cette petite pollution actuelle sans en mettre plein le bac ?

Re: population poissons finale trop importante ?

Mar 23 Fév 2021, 12:50

Une curiosité: tu as mis en eau ce bac en septembre et tu as un flav qui mesure déjà 15-20 cm ? Tu l'as trouvé où et à quel prix, considérant qu'il est déjà largement adulte et que les jeunes de 5-6 cm tournent actuellement à €150....

Re: population poissons finale trop importante ?

Mar 23 Fév 2021, 13:01

Lio62 a écrit:Une curiosité: tu as mis en eau ce bac en septembre et tu as un flav qui mesure déjà 15-20 cm ? Tu l'as trouvé où et à quel prix, considérant qu'il est déjà largement adulte et que les jeunes de 5-6 cm tournent actuellement à €150....


Non, c'est une projection du bac avec une population adulte. Pour le moment, elle est juvénile. Il fait environ 8 cm. :128:

Re: population poissons finale trop importante ?

Mar 23 Fév 2021, 13:12

OK, c'est plus clair alors. Merci !

Re: population poissons finale trop importante ?

Mar 23 Fév 2021, 14:03

jpg001 a écrit:
Carol a écrit:pour moi deja mantenant ,une fois que tes poissons seront en taille adulte tu seras limite...
j ajouterais aucun poisson a l heure actuel.


Ceci me semble la voie de la sagesse.

Je commence à pouvoir faire un début de synthèse :

- Ne pas ajouter de poissons.
- Ne pas faire d'ajout de "Poudre de perlimpinpin".
- Nourrir le peu de coraux dans le bac.

Reste pour moi l'interrogation de bien nourrir cette petite pollution actuelle sans en mettre plein le bac ?

tu nourris tes coraux un a un a l aide d une pipette...tu arretes la pompe de remontee et de brassage pendant le nourrissage...commence 1 x par semaine ettu controles tes nitrates et phosphates dans 1 mois lol

Re: population poissons finale trop importante ?

Mar 23 Fév 2021, 22:48

Merci pour vos avis.
Répondre