les algues en général
Répondre

Algues couleur rouge/bordeaux

Sam 20 Fév 2021, 20:37

Bonjour,
besoin d'aide pour une identification de cette algues et surtout comment m'en débarrasser ?
Image

voici mes tests
NO3 25
NO2 inférieur à 0.1
PH 8
MG 1480
PO4 0
KH 10.9
CA 480

Je sais que mes NO3 sont trop haut je me bat depuis plusieurs semaines pour les faire descendre :149:
mon bac à 4 mois.

Merci de votre aide

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Sam 20 Fév 2021, 20:49

Tu as un déséquilibre entre PO4 et N03 donc je pense que c’est de la cyano
Il faut diminuer tes nitrates en augmentant la capacité d’écumage (écumer plus clair). Si tu as des poissons, donner un peu moins à manger. Et après, laisser faire la nature et être patient (je sais pas, c’est pas facile). Siphonner pour éviter que ça monte et étouffe les coraux.

Après, je trouve que ton KH est trop élevé, comme le calcium. Donc diminue le balling ou change de sel qui est probablement trop riche

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Sam 20 Fév 2021, 20:53

j ai eu ce souci pendant presque un an
50 de no3 et pas depo4 (0.004)
j ai utilisé des bactéries et du np minus phos et voilà seulement au bout d un an que j en sort
patience
et rééquilibre les no3 et po4
le reste se fait tout seul

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Sam 20 Fév 2021, 20:59

L eqilibre no3 po4 ...c est n03/po4 = résultat environ entre 14 et 20 .
Exemple no3 o,5 / po4 0,03 = 16,66
Exemple no3 1/ po4 0,05 = 20
Ca fonctionne avec des nutriments bas lol

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Sam 20 Fév 2021, 21:09

d ou le souci de faire descendre les no3 je suis resté à quasi 50 pendant un an
chez MOI en tout cas dans mon bac le np minus phos à très bien fonctionné
mais chaque bac est différent dc !!!

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Sam 20 Fév 2021, 21:27

Carol a écrit:L eqilibre no3 po4 ...c est n03/po4 = résultat environ entre 14 et 20 .
Exemple no3 o,5 / po4 0,03 = 16,66
Exemple no3 1/ po4 0,05 = 20
Ca fonctionne avec des nutriments bas lol


Sauf que si tu descends trop bas, ce qui a été mon cas, tu as nos amies les dinos qui arrivent
Pas facile de trouver le bon équilibre

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Sam 20 Fév 2021, 21:31

Super pour votre aide,
pour le sel j'utilise le reef-salt de Aquaforest, je peu passer à un instant-Ocean si besoin
aucun poisson dans mon bac je voulais attendre d'avoir une eau correct pour en mettre. Pour le moment je n'ai que des detritivores et quelques coraux mous et LPS

J’ajoute depuis 1 semaine du Carebacter et du NO POX pour essayer de diminuer les NO3 + un changement de 10% d'eau 1 fois par semaine.

est ce que je continue comme ca? et j'attends que le temps face les choses ?

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Sam 20 Fév 2021, 21:36

Par rapport à mon expérience, l’utilisation du sel instant océan s’est traduit par des taux stratosphériques de Baryum. Et je ne suis malheureusement pas le seul. Je suis passé au tropic Marin pro reef qui me convient bien

Je continuerais le nopox + bactéries et changements d’eau comme tu le fais en siphonnant cette cochonnerie
Par contre, ne fais pas l’erreur que j’ai faite : ne gratte pas la cyano sans la siphonner, tu risques de créer de nouvelles zones contaminées

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Sam 20 Fév 2021, 21:56

Ericlille a écrit:Par rapport à mon expérience, l’utilisation du sel instant océan s’est traduit par des taux stratosphériques de Baryum. Et je ne suis malheureusement pas le seul. Je suis passé au tropic Marin pro reef qui me convient bien

ok je vais voir pour le sel alors,

Ericlille a écrit:Je continuerais le nopox + bactéries et changements d’eau comme tu le fais en siphonnant cette cochonnerie
Par contre, ne fais pas l’erreur que j’ai faite : ne gratte pas la cyano sans la siphonner, tu risques de créer de nouvelles zones contaminées

et je continue comme ça et verrais le résultat d'ici quelques semaines
Merci

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Lun 22 Fév 2021, 13:17

Carol a écrit:L eqilibre no3 po4 ...c est n03/po4 = résultat environ entre 14 et 20 .
Exemple no3 o,5 / po4 0,03 = 16,66
Exemple no3 1/ po4 0,05 = 20
Ca fonctionne avec des nutriments bas lol


j'ai des doutes sur ta formule .. tu as trouvé ça où ? :161:

je pensai plus à un rapport de cent entre no3 et po4
si tu as 0.02 en po4, en no3 tu pourrais avoir 2

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Lun 22 Fév 2021, 15:29

Je crois avoir vu cet équilibre no3/ po4 dans une littérature de sprung ...

Dans une vidéo récente d eric il conseil 1/100 ( 0,5 de no3 pour 0,05 de po4 )

Ce qui n est pas tres loin de ma formule proposée
Toute facon ca fonctionne avec des nutriments tres bacs si tu as 20 de nitrates la formule marche pas car il faudrait environ 1,5 de phosphates

Re: Algues couleur rouge/bordeaux

Lun 22 Fév 2021, 18:06

:113:

Image
Répondre