présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Jeremie57 - demarrage reefer 250 Debutant

Lun 25 Jan 2021, 14:35

Bonjour à tous
Aujourd hui c'est le grand jour lol
J'ai déjà pas mal lu (en particulier sur ce forum c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ici :)
Je vous avoue que je suis un peu perdu entre le matos , et les méthodes à mettre en place c'est pourquoi je veux prendre conseil pour partir sur des bonnes bases.
J'ai flashé sur le red sea reefer 200 xl DELUXE
J'ai lu les topics de deux autres membres concernant le démarrage de ce type de bac, j'espère qu'ils pourront me faire un retour pour savoir ce qu'il regrette ;)
L'aquarium va être placé dans un salon donc je souhaite principalement avoir du matériel silencieux voir très silencieux.
J'aimerais avoir des refs ou alors des conseils pour le matos (pompe de brassage, pompe de remonté, écumeur, chauffage ), sur quel site acheter?
Concernant la rampe vendu avec avec est elle suffisante ou je risque rapidement d'être coincé? (je souhaite avoir tout type de coraux)
Pour résumer je souhaite avoir des conseils sur une config complète avec du matos bon rapport qualité prix.
Par avance merci de votre précieuse aide.
Modifié en dernier par jeremie57 le Lun 01 Fév 2021, 20:03, modifié 1 fois.

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Lun 25 Jan 2021, 14:38

Hello,

Je vais suivre ton post car je vais transferer mon nano sur un bac similaire le reefer 250 la semaine prochaine

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 10:49

effectivement l'éclairage risque d’être juste mais après faut voir quel coraux tu souhaite si c'est des mous c'est bon
après pour le matériel 2 pompes de brassages calculer environs 30 a 40 fois le volume du bac divisé par 2 , jebao fait largement l'affaire , écumeur voir deltec ou nyos , pour la pompe de remonté voir une 2000 l/h environs ...

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 12:35

Come dit Tito, pour des SPS ça risque d'être juste come puissance.
Pour le matos, voici ce que j'ai dans mon XL200:
- Pompe de remonté: Jecod MCP 5000 (elle fonctionne a 80%), silence TOP !
- Brassage: Reef wave 25 de Red sea: silence TOP ! fonctionne a 75%; j'ai ajouté une petite Tunze Turbelle nanostream 6045 pour brasser "vers le fond" de l'autre coté du bac
- Skim: Red Sea RSK300: silence TOP mais il a fait un bordel non indiffèrent le premier mois, donc attention la phase de rodage n'est pas silencieuse
- Temp Titanium 200W et controleur Twin AquaMedic: RAS c'est parfait
- H2Ocean Pro doso : "topissimo" !

J'aurais pu économiser sur le brassage red Sea mais ayant deux anémones dans le bac.....la red sea m'offre un risque "mixer" très inférieur aux pompes plus classiques. Vois les Maxpect peut-être....Mais niveau bruit c'est zero absolu.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres info

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 13:17

Merci pour votre aide.
Alors j'ai encore pas mal lu et je pense partir sur cette config :
- Pompe DC3000
- Ecumeur Coral Box D700
- Chauffage Temp Titanium 200W et controleur Twin AquaMedic
- Pompe doseuse aqua medic REEFDOSER evo4
- Pour le brassage je n'ai pas encore dicidé meme si RED SEA - REEFWAVE 25 me tente bien même si ca dépasse mon budget de 150 -200 euros pour la brassage. Quelqu'un a d'autre ref à proposer en pompe de brassage très silencieuse?

J'espère vraiment que cette config sera silencieuse et efficace.

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 14:28

Pour la remontée prends le modèle DCP.
Et en 5000l/h serait préférable

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 15:52

Ok merci pour le conseil. Je n'arrive pas comprendre la différence entre le model DC et DCP?
Desole je m y perds avec toute les ref de tous le matos lol
j'ai la possibilité d'avoir une DC3000 pour quasiment rien mais si le bruit et la performance est vraiment meilleur avec la DCP5000 alors je ne suis pas a 90 euros mdr

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 16:46

Les modèles DCP sont inaudibles

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 19:15

Phiphi7 a écrit:Les modèles DCP sont inaudibles

:146: et je crois que les dc sont remplacées par les dcp et se fabriques plus lol

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 20:01

Alors voilà je viens d aller réserver un red sea 250 d occaz avec la config suivante :
Éclairage LeD Arcadia série 6-60 208 watts
Écumeur coral box d700
Pompe de remontée jebao dc3000
Pompe doseuse aqua medic reefdoser evo4 + tank balling coral box 3x1.5l
Checker Hanna phosphate.
Voilà j espère que ç est u'e config correct et silencieuse.
Je testerai et sic est bruyant je commande la pompe DCP5000.
Pour la pompe de brassage je vais encore lire et choisir en conséquence.
Vous acheté sur quel site le Matos?
Et pour les pierres vivantes quelqu un a un bon plan dans secteur du grand Est ? Merci pour votre aide

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 20:04

Cool on va avoir le même bac.

Moi sur recifathome ou aqua-store.

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 20:09

Recifathom ...je crois ils sont de l indo.en stock !!

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 20:40

Chez Zoanthus aussi pour le matos.
Prix très correct et envoi très rapide.

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Mer 27 Jan 2021, 23:35

OK merci pour les sites effectivement ça l air d ettre des sites fiables et les prix correct.
Pour les pompes de brassage je vais partir sur 2 jecod sow8 ou 2 sow15.
D après ce que j ai pu lire ce sont des pompes silencieuse avec un bon rapport qualité prix(entre 80 et 90 euros la pompe) si quelqu un a ce modèle ça serai cool d avoir un retour.

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Jeu 28 Jan 2021, 00:45

La 3000 est insuffisante....regardes les courbes de charge.
Sites, ils sont tous égaux et se la jouent sur le transport et sur le SAV et je n’ajoute rien..
Zoanthus
Récif at home
Recif’art

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 200 XL

Jeu 28 Jan 2021, 21:46

Ok merci
je vais commander 2 X SOW-8 jecod et une pompe DCP5000
Pur la suite je viendrai demander conseil( Demarrage avec ou sans PVs?)
Je suis en pleine reflexion lol
Merci à tous

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 250 Debutant

Lun 01 Fév 2021, 20:21

Hello alors voila je donne des news de l'avancement de mon projet. J'ai recuperé l'aquarium d'occaz et acheté les nouvelles pompes.
J'ai mis de l'eau dans la surverse pour tester s'il y a pas un soucis et ben bingo il y a un soucis :(
Il y a une petite fuite au niveau du tube de remonté. Je précise que c'est au niveau de l'ecrou plastique qui sert le verre. je ne sais pas trop quoi faire. Démonter et mettre du silicone sur le filetage? Changer carrément la piece? Ou une autre technique si quelqu'un a une idée?
Merci

Re: Jeremie57 - demarrage reefer 250 Debutant

Lun 01 Fév 2021, 21:06

Hello,

As tu bien seré a la main par le tuyau PVC et non par le coude ?
Répondre