l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 11:59

Bonjour,

Pour mon nouvel aquarium je devrais partir sur du sable, entre l'aragonite et le coralite, lequel est le meilleur ?
Que me conseillez vous en sachant que je vais l'ensemenser de 2 poignées de mon sable de mon nano actuel.
C'est pour la déco.

Merci

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 13:04

Moi je trouve intéressant de mélanger les granulométries lol c est beaucoup plus naturel et meilleure pour nos animaux qui habitent notre sable...

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 13:57

Pardon mais c'est quoi le sable de coralite ? Quelle marque par exemple ?
Merci

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 14:13

C est du sable de corail ....moi je mélange avec des doigts de corail (1a2cm)

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 14:14

C'est daphbio qui me disait que le sable coralite n'étaient pas bon. Exemple :https://www.achat-aquarium.fr/sable/2532-sable-coralit-gros-25kg.html

Et qu'il fallait partir sur de l'aragonite.
Je cherche donc du bon sable.

Là je tourne avec 9kg de red sea + 3kg de bora bora

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 14:17

C est bien si tu mélanges les granulométries....et daphbio veux vendre le siens lol

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 14:20

Il n'en a plus à vendre...
OK pour le mélange,

Bora bora ou ATI ?

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 14:58

pardon mais "coralite" c'est la marque, mais pas la nature physique du sable qui est de l'aragonite, le "materiel de construction" des coraux.

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 17:10

OK, donc tous les sables se valent ou il y en a de meilleurs que d'autres, en mélangeant la granulométrie?

Et question bonus, je ne dois pas prendre plus que 2 poignées de mon sable actuel ? Je ne peux pas le récupérer entièrement ?

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 17:12

Tu peux le garder c est encore mieux ...mais rince le bien a l eau de mer (pour garder le vivant dedans)

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 17:17

Tu as les sables "vivants" qui sont déjà ensemmencés:
https://www.zoanthus.fr/30-sable-vivant-aquarium
et le sable "inerte" moins honéreux:
https://www.zoanthus.fr/31-sable-inerte-aquarium
à toi de faire ton choix....

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 17:18

Top merci, du coup je prendrai un autre sac de 10kg avec une taille différente.

Je vais prendre du inerte ayant du sable déjà vivant.

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 19:06

Bon raisonnement; il me semble inutile de dépenser pour rien....
En revanche ré-ensemmenser un peu de microfaune ?

Re: Quel sable choisir ?

Jeu 21 Jan 2021, 19:12

C'est ce que daphbio préconise et ça il en vend, tout comme les marcorock 2x plus chère car déjà ensemensé...
Répondre