Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Répondre

Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Lun 23 Mar 2020, 18:31

Bonjour,

Il semblerait que JEBAO ai sortie de nouvelles pompes de remontée avec cette fois-ci un contrôleur WiFi intégré, via une application...
Les débits sont de 2000 à 10000l/h.
Reste a savoir si elles sont aussi silencieuses que les DCP.....
Image

Image

Re: Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Mer 20 Jan 2021, 13:58

J'ai et elle est vraiment très silencieuse. Même à pleine puissance.

La finition est correcte ainsi que le rendement.
Bien choisir la puissance en usage "remontée" pour éviter les fluctuations (chiffre constant sur l'afficheur). Sinon ça charge-décharge-charge-décharge le tube de descente.

Re: Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Mer 20 Jan 2021, 15:20

c'est exact très silencieuse, bien choisir le débit correspondant sachant qu'il y a un seuil mini de 30% de la valeur max.

@Aries
Par contre que voulez vous dire :
"Bien choisir la puissance en usage "remontée" pour éviter les fluctuations (chiffre constant sur l'afficheur). Sinon ça charge-décharge-charge-décharge le tube de descente".[/quote]

Re: Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Mer 20 Jan 2021, 17:20

J ai une jebao dcp 20000 sur mon reefer réglée a 140 - 142 wat. Ca bouge entre les deux puissances ! Mais pas de probleme dans la colonne d eau et de réglage de la vanne d origine lol de plus tres silencieuses.

Re: Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Mer 20 Jan 2021, 17:23

Aucun problème phill quand tu passera
tu verra par toi même

Re: Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Jeu 21 Jan 2021, 08:58

Imperator13 a écrit:@Aries
Par contre que voulez vous dire :
"Bien choisir la puissance en usage "remontée" pour éviter les fluctuations (chiffre constant sur l'afficheur). Sinon ça charge-décharge-charge-décharge le tube de descente".


Je l'avais mise trop bas en puissance et le débit variait assez pour faire varier le niveau dans la descente. Donc le tube se déchargeait de façon régulière. Là elle est à 72% et tout va bien.

Re: Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Jeu 21 Jan 2021, 14:48

Bonjour, concernant les pompes de remontées c'est indispensable même obligatoire ? Personnellement j'en ai ni dans mon 250L ni dans mon 30L. J'ai que des pompes de brassage (je précise que je suis en décante interne, enfin mon écumeur est dans l'aquarium je n'ai pas de décante externe).

Re: Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Jeu 21 Jan 2021, 16:29

@Aries

C'est pour ça qu'il faut bien choisir une pompe avec une echelle de débit correspondant au TO et volume du bac. Ne pas choisir la valeur trop basse ou trop haute, c'est le pb des pompes réglables. Par exemple ne pas prendre une pompe de 20.000 L/H qui aura un seuil bas de 6000 L/H pour un débit de 5000 L/H par exemple. Contrairement au proverbe : qui peut le plus ne peut pas le moins dans ce cas.

Re: Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Jeu 21 Jan 2021, 17:19

Set0x a écrit:Bonjour, concernant les pompes de remontées c'est indispensable même obligatoire ? Personnellement j'en ai ni dans mon 250L ni dans mon 30L. J'ai que des pompes de brassage (je précise que je suis en décante interne, enfin mon écumeur est dans l'aquarium je n'ai pas de décante externe).

Tu n'as pas besoin de pompe de remontée, tu n'as rien à remonter puisque pas de décante et ton écumeur est dans le bac ... tu en fais donc l'économie ...

Re: Nouvelles Pompes de Remontée JEBAO, contrôleur WiFi

Jeu 21 Jan 2021, 19:17

sioux a écrit:
Set0x a écrit:Bonjour, concernant les pompes de remontées c'est indispensable même obligatoire ? Personnellement j'en ai ni dans mon 250L ni dans mon 30L. J'ai que des pompes de brassage (je précise que je suis en décante interne, enfin mon écumeur est dans l'aquarium je n'ai pas de décante externe).

Tu n'as pas besoin de pompe de remontée, tu n'as rien à remonter puisque pas de décante et ton écumeur est dans le bac ... tu en fais donc l'économie ...


Super merci pour ta réponse Sioux !
Répondre