l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

N3 / N04

Mar 24 Nov 2020, 10:06

après 2 semaines d'une réfection de mon bac , j'ai réglé MA , CA et KH pile poil , j'ai mesuré les NO3 et j'obtient entre 25 et 50 attendu que l'interprétation du test salifert est difficile , et 0,25 de PO4 , j'ai une résine pour corriger ces deux paramètres ce sont des billes blanches et marrons , je peux la mettre dans un micron bag dans mon filtre , selon vous dois-je le faire et quelle quantité pour 200/250 litres d'eau , et combien de temps là laiser avant qu'elle ne recrache tout , merci .

Re: N3 / N04

Mar 24 Nov 2020, 11:59

Quelle résine est-ce Biotope ?

Re: N3 / N04

Mar 24 Nov 2020, 12:55

je ne connais pas l'origine , j'ai noté sur la boite seulement le traitement NO3/PO4 , c'est pourquoi j'ai donné la couleur des billes .

Re: N3 / N04

Mar 24 Nov 2020, 13:11

Mais tu ne sais pas le nom de cette résine ?

Re: N3 / N04

Mar 24 Nov 2020, 14:29

je pense qu'elle doit venir de chez AQUASTORE

Re: N3 / N04

Mer 25 Nov 2020, 19:08

Personnellement je n'utiliserai pas ce produit ne connaissant pas sa référence ....
Répondre