l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

vpc congeler

Jeu 29 Oct 2020, 19:24

bonsoir
avez vous une bonne adresse pour acheter du congeler bis-cause confinement

Re: vpc congeler

Jeu 29 Oct 2020, 20:04

https://www.grebil.fr/

Je prends tout mon congelé chez eux depuis longtemps. Je fait deux commandes par an sans soucis à signaler. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soi une super idée de commander pendant ce nouveau confienement. On est pas encore sûr de la fiabilité des livraisons alors que pour du congelé la livraison express est impérative, si le colis à du retard tout sera perdu.

Re: vpc congeler

Ven 30 Oct 2020, 09:33

Mais, pour acheter de l'alimentation animal, tu as le droit de sortir....

Re: vpc congeler

Ven 30 Oct 2020, 10:07

pendant le 1er confinement j'étais trop loin de mon poissonnier ; j'ai acheté un sac de fruits de mer chez Picard : je prenais une moule ou une crevette hachée en petits morceaux, les poissons appréciaient !

Re: vpc congeler

Ven 30 Oct 2020, 10:30

Marine home etait ouvert lors du precedent confinement

Re: vpc congeler

Sam 31 Oct 2020, 09:01

Centropyge92 a écrit:pendant le 1er confinement j'étais trop loin de mon poissonnier ; j'ai acheté un sac de fruits de mer chez Picard : je prenais une moule ou une crevette hachée en petits morceaux, les poissons appréciaient !

Il y a 20 ans, j'achetais, aussi, mes moules en supermarché; un gros ennui, les poissons se goinfraient mais, restaient amaigris....Je suis donc passé aux moules que je congèle moi-même, maintenant, les poissons sont bien gras; j'en ai conclu que la congélation industrielle faisait perdre la valeur nutritive des moules...Désormais, comme il n'y a pas de moule toute l'année (moules de bouchots de l'Aiguillon sur mer), ils ont droit au congelé industrielle, que, pendant la pénurie..

Re: vpc congeler

Lun 02 Nov 2020, 10:24

perso j'achète mes artémias congelés chez mr bricolage ou poissonnier , ils sont ouvert même en confinement a cause des animaux

Re: vpc congeler

Lun 02 Nov 2020, 10:44

hyphe85 a écrit:
Centropyge92 a écrit:pendant le 1er confinement j'étais trop loin de mon poissonnier ; j'ai acheté un sac de fruits de mer chez Picard : je prenais une moule ou une crevette hachée en petits morceaux, les poissons appréciaient !

Il y a 20 ans, j'achetais, aussi, mes moules en supermarché; un gros ennui, les poissons se goinfraient mais, restaient amaigris....Je suis donc passé aux moules que je congèle moi-même, maintenant, les poissons sont bien gras; j'en ai conclu que la congélation industrielle faisait perdre la valeur nutritive des moules...Désormais, comme il n'y a pas de moule toute l'année (moules de bouchots de l'Aiguillon sur mer), ils ont droit au congelé industrielle, que, pendant la pénurie..


remarque intéressante : je pense que les industriels bourrent leurs produits d'eau pour gagner en poids / volume.

Re: vpc congeler

Lun 02 Nov 2020, 11:40

les animaleries ayant un rayon aquariophilie sont ouvertes grâce à la nourriture pour animaux

Re: vpc congeler

Lun 02 Nov 2020, 16:25

Bonjour.

C'est combien le port environ ? Chez gresbill

Cdt

Re: vpc congeler

Lun 02 Nov 2020, 17:28

Centropyge92 a écrit:
hyphe85 a écrit:
Centropyge92 a écrit:pendant le 1er confinement j'étais trop loin de mon poissonnier ; j'ai acheté un sac de fruits de mer chez Picard : je prenais une moule ou une crevette hachée en petits morceaux, les poissons appréciaient !

Il y a 20 ans, j'achetais, aussi, mes moules en supermarché; un gros ennui, les poissons se goinfraient mais, restaient amaigris....Je suis donc passé aux moules que je congèle moi-même, maintenant, les poissons sont bien gras; j'en ai conclu que la congélation industrielle faisait perdre la valeur nutritive des moules...Désormais, comme il n'y a pas de moule toute l'année (moules de bouchots de l'Aiguillon sur mer), ils ont droit au congelé industrielle, que, pendant la pénurie..


remarque intéressante : je pense que les industriels bourrent leurs produits d'eau pour gagner en poids / volume.


Je pense aussi, j'ai certaine plaquette de chez PETRA AQUA et quand ça décongèle il n'y a plus que 4/5 bouts de crevettes dans le cube lol

Re: vpc congeler

Lun 02 Nov 2020, 18:28

Moi, j'ai commandé chez eu et ça s'est bien passé.
Et en plus on a les tarifs.
https://bestoffres-shop.com/index.php?r ... path=18_45
Répondre